Pour la première fois, Robert Cramer conseiller aux Etats (Verts/GE), rencontre Edouard Gentaz, professeur de psychologie du développement à l’Université de Genève
******
Cenator : La RTS est un organe de propagande de gauche qui rythme la vie et lessive le cerveau de la population… tel un minaret en terre d’islam.
L’émission « Premier rendez-vous » susmentionnée en est une caricature parfaite, tout y est… même Nelson Mandela – bien entendu le Nelson Mandela luttant contre l’apartheid, pas le Nelson Mandela complice du massacre des fermiers blancs une fois l’apartheid aboli.
Deux « gauchistes » se rencontrent, et se racontent, à l’antenne de notre « Radio Moscou ». La journaliste, une bien-pensante de gauche, a réuni tous les ingrédients pour que la mayonnaise prenne bien et que tout se déroule selon les canons de la maison. Les questions orientées et suscitant la réponse attendue contribuent à animer ce débat artificiel et convenu comme un défilé du 1er mai sur la Place rouge… en pire.
******
Résumé :
Edouard Gentaz, originaire de Haute-Savoie, a mené ses études entre Genève, Paris et Grenoble. Son domaine de recherche actuel : le développement des compétences sensorimotrices, affectives et sociales des bébés et notamment des prématurés. Il est père de deux grands enfants.
Robert Cramer est né à Amsterdam et a étudié à Genève. Il est le premier écologiste à siéger à la chambre haute du Conseil fédéral. Dès l’adolescence, il a exercé son engagement écologiste dans la lutte antinucléaire, s’est engagé en politique, a récolté des signatures, appelé à des manifestations.
Question de EG à RC : Pourquoi l’engagement vert ? À l’époque, ce n’était pas à la mode, même si maintenant tout le monde est d’accord.
RC avait déjà en 1968, à 14 ans, une conscience politique. Il remettait en question la société de consommation. C’était l’époque du Club de Rome, du mouvement hippie, du livre Printemps silencieux, et il s’est engagé dans la lutte contre le nucléaire, cette production extrêmement maléfique.
Son père était déjà député au Grand Conseil. Pour lui c’était une évidence : être dans ce mouvement pour la vie, le mouvement antinucléaire.
Décidément, c’est la totale !
EG : Seule une petite partie des étudiants a une conscience au sujet des réfugiés etc, ils sont très dynamiques, mais ce n’est toujours qu’un petit noyau.
RC a commencé par le monde associatif, les associations de solidarité, les engagements antinucléaires.
La journaliste (J) pose maintenant à EG une devinette : Dans les années 70, avec quelle ancienne conseillère fédérale Robert Cramer a-t-il occupé des lignes de chemins de fer pour manifester ?
Suspense insoutenable. Avec qui ? Est-ce que vous avez une idée ? Puis réponse de RC : Avec Micheline Calmy-Rey !
Et RC rajoute: La manifestation a duré toute la nuit et il faisait froid ! A l’époque, les Ateliers de Sécheron fabriquaient des transformateurs pour les centrales nucléaires en Suisse alémanique. Les manifestants ont bloqué les trains qui les acheminaient.
Intermède musical : la mère de Greta Thunberg chante !
J : Avez-vous manifesté avec les jeunes ?
RC : Non, ce serait de la récupération.
J : Pourtant, RC, ce serait important que la classe politique s’engage aussi avec ces jeunes ! Surtout quand on a vos idées !
J à EG : Avez-vous manifesté avec les jeunes ?
EG : Non, mais ça me touche. Dans mes cours je raconte les liens entre le développement durable et le développement psychologique des enfants.
J : Peut-être aussi la foi dans l’avenir, parce qu’on est biberonné à une certaine forme d’angoisse, notamment la génération dont je suis, ce n’est pas la même candeur avec laquelle on a apprécié le présent et le futur, non ?
EG : Mes enfants me rendent conscient aux enjeux écologiques, ils me rappellent de consommer des produits bios et de ne pas trop utiliser la voiture. Ils me rappellent que les ressources sont limitées et que mon comportement a un impact.
Nous voilà revenus aux meilleures années de la révolution culturelle à la Mao, tous les espoirs sont permis… il ne manque plus que les camps de rééducation pour tous ceux qui ont encore du caractère et la liberté d’esprit qui va avec.
RC : Beat Rieder, élu haut-valaisan conservateur (ndlr : PDC), explique qu’à l’école où va sa fille, il y a eu un atelier de 3 jours où les enfants ont lu la loi sur le CO2et proposé des amendements, qui ont donné par la suite une base pour son travail législatif à Berne. Ce politicien s’est engagé envers les enfants à lire ce qu’ils avaient fait et à leur expliquer ce qu’il allait faire à Berne.
Amen, on fabrique une belle génération de moutons…
J : Comment faire pour mobiliser plus la classe politique, RC, qu’est-ce que vous faites, vous ? Par exemple, aller vers vos confrères et consœurs plus conservateurs et avoir un débat de cœur à cœur ?
RC : Pour moi, la politique, ce n’est pas clanique, l’important c’est que personne ne reste en rade. L’écologie est un consensus entre toutes les couleurs. L’affrontement est une commodité intellectuelle qui n’avance à rien.
J : Vous encouragez les manifestations des jeunes, mais en même temps, il y a une certaine inertie.
Le moment est venu où chacun doit parler de son objet fétiche (selon la tradition de l’émission).
Alors que le suspens est insoutenable – comment l’émission va-t-elle rentrer dans le droit chemin et présenter deux gauchistes purs sucre ? – le professeur en psychologie du développement se rattrape.
Il a amené une image usée qui est toujours dans son bureau, un portrait de Nelson Mandela et Winnie, le jour où il a été libéré de sa prison. EG exulte : c’était le 11 février 1990 « le jour de mes 20 ans » ! Il est son fan depuis ses 16 ans ! Il a organisé à cet âge une semaine anti-apartheid. Il aurait suffi que Mandela déclenche la guerre et c’en était fini de l’Afrique du Sud. Mais il a préféré négocier, construire des compromis. Après 25 ans de prison, il a évité la guerre, psychologiquement c’est extraordinaire ! Au collège, en 1986, je m’étais investi pendant toute une année pour expliquer à mes collègues ce qu’était l’apartheid, alors, pour mes 20 ans, libération de Mandela, j’étais aux anges.
J : C’est une grande résilience, aussi.
EG : Une force morale incroyable !
RC n’est pas d’accord avec le mot « résilience » dans le cas de Mandela. La résilience, c’est résister à l’adversité, ce qui sous-entend deux camps, les Noirs et les Blancs. Mandela, lui, a dit qu’on allait construire ensemble : Je vais apprendre la culture des Blancs et nous allons tous jouer au rugby… Ce n’est pas de la résilience, c’est un projet politique.
J : Un résistant aussi, et quelqu’un qui s’est reconstruit.
EG : Résistance dans le sens où il a fallu supporter les conditions. Il a fini son doctorat de droit en prison, sur des petits bouts de papier,
J : Oui, c’est un héros, un vrai héros.
Et avec tout ça, l’Afrique du Sud actuelle sombre dans la violence extrême, la production agricole s’effondre… tout cela ressemble à ce qui est arrivé à la Rhodésie, pays où règnent le chaos et la barbarie et où presque plus rien ne fonctionne.Rappel :Mandela a aussi chanté "tuer les Blancs".
RC sort de sa poche son stylo Caran d’Ache. C’est l’extase !
La journaliste passe un extrait de l’émission « La vie secrète des enfants », à laquelle EG a collaboré.
RC à EG : Vous êtes très courageux de donner des conseils éducatifs.
Troisième accident annoncé en moins d’une heure avec fermeture d’autoroute.
J : De quoi avez-vous peur ?
RC est désespéré à cause du climat, et il ajoute : il n’y a pas beaucoup de motifs d’espoir, on est en train de détruire la planète. Il n’y aura que quelques cafards et quelques scorpions qui vont résister.
Comme solution, RC propose une prise de conscience. Les développements technologiques ne suffisent pas, les réorientations de l’économie non plus. C’est beaucoup trop gros ce qui nous tombe dessus. Seul un changement spirituel peut sauver la planète, le mouvement des jeunes est le seul espoir.
Eh oui, pour que cette caste de privilégiés puisse continuer à jouir de ses privilèges, la jeunesse est manipulée, crétinisée et sacrifiée au nom de chimères..
EG compte sur la capacité d’adaptation de notre espèce. Chez les enfants il y a une prise de conscience environnementale, cela va perfuser partout. La force jeune va nous contraindre à changer, on n’a pas le choix.
A ceux qui, tout en ne dénonçant pas la surpopulations mais en la soutenant par l’immigration de masse, veulent CONVERTIR LA PLANÈTE AU RÉCHAUFFISME pour SOUMETTRE L’ENSEMBLE DE L’HUMANITÉ A DES RESTRICTIONS ABSURDES ET DES PONCTIONS FINANCIÈRES AUTOMATIQUES il y a quelques interventions “divines” qui n’ont RIEN A FAIRE AVEC L’ACTION DE L’HOMME dans les BRUSQUES MONTÉES DES TEMPÉRATURES DU JEUDI 28 FÉVRIER 2019 ! https://www.ledauphine.com/environnement/2019/02/27/votre-meteo-du-jeudi-28-fevrier-du-soleil-avant-des-degradations Un jour avant la terre a été touchée par UN ORAGE MAGNÉTIQUE SOLAIRE. https://cdnfr2.img.sputniknews.com/images/103287/25/1032872501.jpg https://fr.sputniknews.com/sci_tech/201902271040183735-orage-magnetique-terre/
https://fr.sputniknews.com/sci_tech/201803041035376531-tempetes-solaires-terre-2018/
https://blog.alertswiss.ch/fr/rubrique/dangers/connaitre-les-dangers-la-tempete-solaire/ PAR ANALOGIE NOS VOLCANS TERRESTRES ET MARINS CRACHENT AUSSI DE HAUTES TEMPERATURES… et n’ont pas d’ordre à recevoir des écolos-pastèques.
@ Pierre-Alain Tissot
”Alors, question, qu’est-ce qui modifie à ce point les cycles naturels ?”
La réponse n’est pas simple et englobe plusieurs phénomènes méconnus et dont l’ampleur peut surprendre. Je ne prétends pas détenir La Vérité, loin de là !
Causes possibles :
– Les cycles de Milankovitch (cycle de 50’000 à 100’000 ans) trop long pour les variations constatées actuellement.
– Le cycle de 60 ans précédemment cité (causé par quoi ? je fais des recherches à ce sujet) :
http://www.pensee-unique.fr/indicateurs.html
– Cycles solaires variables (11 ans) :
Lorsque les cycles sont faibles (comme le cycle solaire actuel N°24 qui touche à sa fin et le cycle futur N°25) les rayons cosmiques arrivants sur Terre sont plus importants (voir expérience Cloud au CERN).
– Théorie du barycentre – soit le centre de gravité du système solaire en tenant compte du mouvement et de l’emplacement des planètes :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Coordonn%C3%A9es_barycentriques_(astronomie)
– Les gaz à effet de serre (vapeur d’eau qui est le plus important, CO2, CH4 ou méthane, N2O ou gaz hilarant, etc …). Les mesures et les effets sont très discutés et cela devient un dogme au GIEC. !!
A mon humble avis, si le CO2 augmente, on observe que l’humidité dans l’atmosphère baisse.
– Les effet d’El Nino et la Nina courant chaud et froid dans l’océan Pacifique; cela affecte, certaine année, toute la Terre (phénomène variable) !
– Les effets des vortex sur les pôles Nord et Sud.
Il y a, en plus, tous les travers de cette manipulation :
– Climatgate – manipulations des Data du CRU en Angleterre (valeurs des mesures de températures), à ne plus savoir quelles étaient les mesures réelles !
– Mesures du 19ème et 20ème siècle systématiquement modifiées plus basses pour justifier des augmentations de température plus importantes !
– Plus de 100 modèles de simulation du climat futur (2050 ou 2100) qui sont incapables de prévoir les températures moyennes sur 10 ans !
– Différence de 100% à 300% entre les augmentations réelles de température et les prévisions. Voir ”François Murgia Le réchauffement climatique est-il d’origine anthropique ? c’est un document PDF.
– Même point que ci-dessus mais en simulant les périodes du passé (à ce jour je n’ai vu aucun modèle de simulation qui arrive à reconstituer le Petit âge glaciaire et la période chaude du Moyen-Âge). Recherche sur Google : ”CIMP5” c’est un document PDF.
– Les stations météo du 18ème et 19ème siècle se trouvaient initialement en pleine campagne entourée de verdure. Les villes ont grandi et actuellement les mêmes stations météo se trouvent englobées dans la ville et sur du béton. La station météo de Fiumicino décroche le pompom; elle se trouve en bout de piste de l’aéroport de Rome !
– Toutes les villes produisent un ”îlot de chaleur” plus ou moins important décrit pour la première fois au XIXe siècle à Londres, par Luke Howard, un pharmacien passionné par la météorologie. Voir Wikipédia
– Comment expliquer que les env. 12’000 stations de mesures terrestres ont été réduite à env. 3’000 ?
– Pour quelles raisons les stations d’altitude ont disparu (exemple la Bolivie)
– Pour quelles raisons les stations au Nord du 60ème parallèle (idem au Sud) ont disparus ?
– Déforestation, erreur de mille fois (1’000 fois) !
https://www.climato-realistes.fr/deforestation-en-marche/
Je ne pense pas que nous avons affaire à une seule cause; cela aurait été facilement découvert !
N’oublions pas qu’il y a de très nombreux scientifiques (32’000 ?) qui sont contre les conclusions du GIEC.
https://www.wikiberal.org/wiki/Liste_de_scientifiques_sceptiques_sur_le_r%C3%A9chauffement_climatique
@Derek Doppler le 26 février 2019 à 11h49, oui c’est troublant. Maintenant je peux me tromper, mais je pense que cette mortalité prématurée et due à ceux qui sont moins nombreux, bossent réellement beaucoup plus, mais sont isolés dans un cadre peuplés d’ennemis en surnombre. Il faut bien comprendre que LA PRESSE-PRAVDA constitue l’épine dorsale ennemie. LA PREMIÈRE ET PRINCIPALE BATAILLE A GAGNER, C’EST CONTRE L’ARBITRAIRE MÉDIATIQUE ! Permettre à des opinions diverses de se confronter dans des débats balisés par la bonne foi et l’équité. D’où la floraison de sites de réinformation et de TV indépendantes qui ne peuvent que très partiellement corriger le tir. Il faut bien se rendre compte que LE TERRORISME MÉDIATIQUE EST L’ENNEMI DE LA DÉMOCRATIE. SANS LA PRESSE-PRAVDA L’UDC SERAIT A PLUS DE 50%, et ceux qui veulent la combattre devraient alors mouiller leur chemise, au lieu de censurer les débats, de couper la parole en permanence, et de débiter des tonnes de bobards appris par cœur, histoire de meubler leur carrière de comédiens politiques. Parce, les gauches socialo-écolo-islamo-bolchévo-fascistes ont essaimé des fonctionnaires inutiles en masse dans des administrations publiques, pouvant ainsi être disponibles sans trop se fouler et en plus ils sont payés comme fonctionnaires sur notre dos. Et je le sais réellement, puisqu’il m’arrive de les écouter pour le savoir. Une incroyable inégalité de traitement qui fait qu’ils s’enrichissent pendant qu’on s’appauvrit et qu’on doit en plus financer la défense d’idéaux réellement libéraux pas comme Maudet…. Il suffit de voir la Leuthard PDC censée être de droite… et cette saucisse est immédiatement mise en selle au conseil d’administration de chez Bell et aussi de son propriétaire COOP. Et il y a une symétrie de méthodes avec le socialiste Otto Stich qui lui était grand ponte à Coop et a fini Conseiller fédéral. Tout deux ont attendu la chute du prix du pétrole liée au dollars, pour nous imposer des dizaine de centimes sur le prix de l’essence. A ce sujet qui va contrôler qu’elle n’a pas avisé la Coop pour remplir les stocks à raz-bord, avant d’imposer cette nouvelle taxe puis d’être engagée pour services rendus… et à qui ?
@ Antoine
Merci pour votre réponse intéressante et modérée.
La question qui fâche : le réchauffement est-il anthropique ? Donc provoqué par l’Homme ?
En partie, très probablement ; la science cherche et trouve des réponses qu’il faudra, certes, encore affiner.
Mais, surtout, ce changement climatique est très rapide !
Vous dites, (sans parler des glaciations se comptant en millénaires) que l’on sort du Petit Âge Glaciaire (1645-1715) et qu’ainsi, l’on va vers un réchauffement naturel et cyclique.
Pourtant, en suivant les cycles connus de ces variations régulière du climat, on devrait aller vers un refroidissement or, c’est le contraire qui se produit.
En effet, ce refroidissement, périodique, était annoncé et constaté par, entre autres scientifiques, Jean Chaline, dans son ouvrage intitulé : – Histoire de l’homme et du climat au Quaternaire –, éditions Doin, 1985, donc écrit bien avant le débat sur le réchauffement actuel, probablement anthropique.
Ainsi, des pages 256 à 259, Chaline écrit sur les variations climatiques, en particulier les fluctuations séculaires : ” … En fait, à voir la courbe régulière, il semblerait que l’on aborde un refroidissement séculaire sur l’hémisphère Nord. ”
Ceci pour dire que cette tendance au refroidissement prédite par Chaline et consorts est, aujourd’hui, fortement démentie par le réchauffement accéléré, constaté en ce début du 21ème siècle.
Alors, question, qu’est-ce qui modifie à ce point les cycles naturels ?
@Pierre-Alain Tissot
Merci pour l’URL de l’OMM (Organisation Mondiale de la Météorologie).
Le CLIMAT a toujours varié et cela ne s’arrêtera pas !
La question qui fâche : Est-ce que le réchauffement est anthropique ? C’est à dire provoqué par l’Homme.
Répondre par l’affirmative est très prétentieux !
Comme mentionné précédemment la météo n’est PAS le CLIMAT.
TOUTES les simulations du GIEC /IPCC montrent des augmentations de température catastrophiques, par contre les mesures par les ballons sondes et les satellites ne montrent que des augmentations extrêmement modérées.
N’oublions pas que nous sortons d’une période glaciaire (il y a 12’000 ans environ) et de l’existence du ”Petit Age Glaciaire” entre 1645-1715.
En résumé, le température ne peut qu’augmenter !
Le GIEC dépendant de l’ONU a été créé pour découvrir et quantifié le réchauffement climatique; un peu comme on devrait découvrir de l’eau dans le lac Léman …
Je suis pour recycler tous nos déchets (papiers, cartons, huiles, médicaments, ferraille, etc …) mais le CO2 ne doit pas être considéré comme un déchet.
– La Terre reverdit (personne n’en parle !)
https://www.lemonde.fr/planete/article/2016/04/27/la-terre-verdit-grace-aux-emissions-de-co2_4909274_3244.html
Nous exhalons du CO2 ! La population Humaine de la Terre doit être régulée !
Cela va provoquer de grands bouleversements économiques (notre système capitaliste ne peut survivre que grâce à une augmentation de la consommation) !
Les EnR (Énergies renouvelables intermittentes actuelles : éolien, photovoltaïque) ne sont pas adaptées à notre monde de consommation.
Seule l’énergie hydraulique EnR (commandée par l’homme) est réellement adaptée.
Tous les écolos ont voté pour la SE2050 (Stratégie énergétique) mais en réalité ils ont voté pour la fermeture des centrales nucléaires suisses !
Les GIEC retournerait-il sa veste (le GIEC opte POUR le nucléaire) ?
https://lesobservateurs.ch/2018/12/31/le-giec-opte-pour-le-nucleaire/
Problème très complexe : économie nationale, sécurité d’approvisionnement, écologie, impacts de l’homme, etc …)
@Antoine
Si la RTS est à blâmer pour ses dérives gauchiste, féministe et mondialiste, cela n’a rien à voir avec l’écologie et le climat.
Vous avez vraiment beaucoup de branches où vous raccrocher, afin d’éviter de tomber sur la réalité du réchauffement climatique ; malheureusement, vos branches sont pourries !
Être conservateurs ne signifie rester aveugles et manipulés par les énormes intérêts des énergies fossiles…
Lisez l’article ci-dessous, Météo-Suisse n’est pas politisée et le climat n’est ni de gauche ni de droite :
https://www.meteosuisse.admin.ch/home.subpage.html/fr/data/blogs/2019/2/2018-quatrieme-annee-la-plus-chaude-dans-le-monde.html
@Aldo: à la longue, force est de constater que les gauchistes semblent être immunisés contre “les longues maladies” contrairement aux souverainistes “de droite” qui ont une fâcheuse tendance à casser leur pipe avant l’heure qui leur est statistiquement dévolue. Il y a là quelque chose de troublant, je me demande bien quelle en est l’explication ?
Ce spécialiste du camouflage de la réalité, nous a aussi gratifié temporairement des frasques de sa descendance en ligne directe avec sa réputation. C’est ainsi que le Ghi a été poursuivi pour avoir démontré que sa descendance, qui devait vraisemblablement être à l’A.I, taguait les portes des garages dans le quartier de St-Jean à Genève. Uun autre quartier que celui qu’il habite, évidemment. Si cet épisode semble avoir été gommé de l’internet comme il se doit pour quelqu’un qui se veut très transparent (voir mon post précédent), on a au moins échappé à la promotion du petit génie converti en artiste pour la bonne cause et tout le fric pompé dans nos poches qui va avec. Et quand on sait que les bombes de peinture dégagent des gaz explosifs comme simples propulseurs et propices au CO2, on mesure toute l’hypocrisie qui jalonne les chemins tortueux de la bonne conscience VERTE et, on peut s’étonner de l’éternelle complaisance des municipalités crypto-communistes à l’égard des tagueurs, surtout descendants de famille des copains en phase de blanchissage, ce qui est le but de ce passage à la RTS-Pravda.
On comprend mieux les intérêts qui animent ce petit père des peuples à la sauce bolchévique. C’est à lui comme avocat, avant d’être un phare de la politique absurde des Vert, qu’on doit l’interdiction des éditions du Savoir et de l’Annuaire Genevois qui comportait toutes les adresses des habitants, les plaques de voitures, les régies des immeubles, les propriétaires en partie etc.. On comprend qu’il n’avait rien à cacher… Et pour avoir fait alliance avec la socialiste Maury Pasquier pour les élections au parlement fédéral, et s’être acoquiner avec celle alors qu’elle avait fait croire qu’elle donnait son rein, juste pour appâter les “bonnes consciences” à voter pour elle, on voit à quel point le “Vert dans le nez” avait du flair pour les combines. Il serait bien de suivre tous les changements d’affectation de terrains agricoles sous son règne avec son complice habituel pour se faire une opinion et découvrir quelques perles.
c est affligent .. on sait pas si il faut rire ou pleurer. Mais ces personnes sont vrai ou c est de la fiction???
Selon mes anciennes informations Cramer était né à Smyrne, (actuellement Izmir) comme Soli Pardo avocat décédé, comme Balladur etc.. Pour lui c’est mieux d’être né à Amsterdam, ce qui l’éloigne des courants islamistes dont on pourrait tirer des conclusions sur ses actions. Mais comme les Hollandais sont envahis par des islamistes, il y a peut être quand même un sérieux lien et si c’est pour y créer des sociétés échappant au fisc, on peut supposer que ce lien est susceptible détendre toute suspicion allant dans ce sens. Dans tous les cas, né à Smyrne démontre un esprit colonialiste, et la pratique évidente d’une politique de marchands de tapis, tout comme en Hollande…
C’est vraiment back to the USSR. Et tout ça vit sur le dos du contribuable.
En voiture, il m’arrive de “tomber” sur la RSR 1. Neuf fois sur dix, il est question de réchauffement climatique (Il est urgent de voter à gauche pour sauver la planète), de féminisme (L’homme blanc est un salaud violent qui maltraite la femme depuis la nuit des temps) ou de migrants (Ces gens merveilleux qui viennent nous enrichir culturellement et sauver nos retraites).
La RTS est le cancer de la Suisse.
”Beat Rieder, élu haut-valaisan conservateur (ndlr : PDC), explique qu’à l’école où va sa fille, il y a eu un atelier de 3 jours où les enfants ont lu la loi sur le CO2 et proposé des amendements, qui ont donné par la suite une base pour son travail législatif à Berne”.
3 jours pour étudier les effets bénéfiques du CO2 et du réchauffement climatique :
– La météo qu’il fait n’est PAS le climat !
– La Terre reverdit (personne n’en parle !)
https://www.lemonde.fr/planete/article/2016/04/27/la-terre-verdit-grace-aux-emissions-de-co2_4909274_3244.html
– Puisqu’il fait soi-disant plus chaud, on utilise MOINS de gaz ou de mazout pour se chauffer, donc MOINS de CO2 émis.
– Expliquer en DÉTAILS le film d’Al Gore, condamné par une cours de justice anglaise :
http://y-a-s.over-blog.fr/article-condamnation-d-al-gore-par-la-justice-britannique-45373901.html
– Les intérêts économiques d’Al Gore
https://www.contrepoints.org/2014/01/15/153251-rechauffement-climatique-les-predictions-dal-gore-et-la-realite
Il y a une chose qui n’est pas précisé dans le film mais qui donne un éclairage à l’engagement d’Al Gore : il possède avec son associé David Blood, un fond d’investissement, le « Generation Investment Management [GIM] » dont la spécialité est de spéculer sur les marchés de droits d’émission de carbone. Le GIM a donc été spécifiquement établie pour profiter financièrement de nouvelles technologies et solutions combattants le réchauffement climatique. Le film d’endoctrinement d’ « Al Carbone » va donc dans le sens de ses intérêts financiers personnels.
https://www.agoravox.fr/actualites/environnement/article/al-gore-au-pays-des-mensonges-56783
– Simulation des températures futures par le GIEC versus mesures RÉELLES :
https://www.dreuz.info/2017/12/03/aie-les-releves-satellites-ne-montrent-aucun-rechauffement-climatique-depuis-23-ans/
– Variations climatiques et FAUSSES mesures :
https://realclimatescience.com/2017/02/nasa-noaa-climate-data-is-fake-data/
– François Gervais « L’urgence climatique est un leurre »
https://m.youtube.com/watch?v=iK3G8wqqp_k
– Modéliser et simuler; ce n’est PAS LA vérité !
https://www.cairn.info/revue-anthropologie-des-connaissances-2009-2-page-273.html#
– Présentations des variations climatiques du passé : Petit âge glaciaire, période chaude médiévale, etc …
– Cycle de 60 ans variation température
http://www.pensee-unique.fr/indicateurs.html
– etc …
LA VÉRITÉ scientifique vaincra !