Martine Brunschwig Graf. Lâche un jour… lâche toujours ?

« […] Le rapport met également en cause le directeur du collège de Saussure. Alerté sur les agissements de Tariq Ramadan, il n'aurait pas cherché à « approfondir des faits rapportés par de tierces personnes, témoins directs de comportements inadéquats, au motif que de tels faits devaient être dénoncés par la victime elle-même ». Quant à Martine Brunschwig Graf, ministre de l'Instruction publique à l'époque, elle reconnaît avoir menti à la presse en évoquant de « simples rumeurs ». En fait, elle aurait bien été informée que Tariq Ramadan entretenait des relations intimes avec certaines de ses élèves. Notamment par une enseignante à la retraite « et féministe ». […] »

Source : https://lesobservateurs.ch/2018/12/15/affaire-tarik-ramadan-martine-brunschwig-graf-le-mensaonge-dns-la-peau/

 

RTS 21.2.2019 Forum - Présenté par Pietro Bugnon et Renaud Malik

[…]

Intervieweur : « […] Évidemment, autre question sensible, la question de savoir à quoi attribuer cette poussée d’antisémitisme à laquelle on assiste actuellement. Certains ont pu l’attribuer à la très forte communauté musulmane qui réside en France, cinq millions de personnes environ, cette analyse Martine Brunschwig Graf, est-ce que vous la partagez ? »

Martine Brunschwig Graf : « Non je ne pense pas, je pense qu’il y a une part d’antisémitisme dans certains milieux qui … et notamment des milieux un peu inspirés de l’extrémisme mais ça n’est pas une explication et comme je disais tout à l’heure, il faut quand même voir les choses comme elles sont, l’antisémitisme il est là depuis des siècles, il se reproduit et il se dissémine, et je crois pas qu’on puisse l’attribuer – on ne doit pas l’attribuer – à une communauté. En Suisse on a une communauté musulmane qui est présente et on peut dire très honnêtement, on ne peut pas attribuer la responsabilité de l’antisémitisme aux musulmans […] »

COMMENTAIRE :

Martine Brunschwig Graf fait tout pour ne pas aborder le problème de fond. En lâche et tordue qu’elle est, elle tourne autour du pot en espérant que l’auditeur va la suivre et gobera sa langue de bois sans protester ou sans rien y voir.

En fait, de quoi doit-on parler lorsque le sujet de l’antisémitisme est abordé de nos jours en Suisse, et plus généralement en Europe occidentale qui voit l’arrivée massive de musulmans sur son sol ?
A) Très majoritairement, à bien plus de 90%, les musulmans sont farouchement et viscéralement antisémites. Les juifs peuvent craindre les pires horreurs s’il leur arrivait de tomber entre leurs mains sans qu’un état de droit civilisé fasse régner l’ordre.
Rappel des deux horreurs suivantes :
A.1) L'affaire du gang des barbares (également appelée affaire Ilan Halimi) désigne les événements liés à la mort d'Ilan Halimi, enlevé dans la région parisienne puis séquestré et torturé en janvier 2006 par un groupe d'une vingtaine de personnes se faisant appeler le « gang des barbares », dirigé par Youssouf Fofana. Leur choix se porte sur Ilan Halimi, car, du fait de son appartenance à la communauté juive, il est censé selon eux être riche.
A.2) Le 4 avril 2017, Sarah HALIMI vieille dame de 65 ans agressée par un voisin de 27 ans. Kada TRAORE un Musulman de 27 ans s'est introduit chez sa voisine, l'a torturée frappée de plusieurs coups de couteau et défenestrée en la jetant du 3ème étage et tout cela aux cris d'« Allah akbar ».

B) À dessein, Martine Brunschwig Graf, rend confuse la question de l’antisémitisme en Europe.
En effet, il y a bel et bien un vieil antisémitisme, « de toujours », en Europe. Mais à cette saleté contenue de nos jours, il vient se rajouter actuellement l’antisémitisme virulent des musulmans qui arrivent en Europe en vagues incessantes.

C) Notre géniale Martine Brunschwig Graf a découvert une nouvelle catégorie sociale, à savoir « l’extrémisme », non pas « l’extrémisme musulman » comme tout le monde peut le constater si souvent, NON tout simplement « l’extrémisme ». Lâcheté quand tu nous tiens !

D) Sauf erreur, notre courageuse Martine Brunschwig Graf a toujours su percevoir un salaire plus que confortable malgré ces manquements, ces lâchetés jamais sanctionnés, ni même relevés.
Un grand MERCI à vous Madame Brunschwig Graf,… tant de la part des pauvres jeunes-filles salies à vie par Tariq Ramadan que des contribuables astreints à vous payer vos salaires de ministre pour vos "gesticulations" au sein d’une commission qui n’a aucune raison d’être (les lois ad hoc existent déjà, il suffit de les appliquer)… hormis le fait de payer de gros salaires aux planqués qui en font partie,… planqués jouissant en plus du privilège de faire partie du « camp du bien ».

En guise de conclusion, nous dirons que cette partie de Forum est une vaste supercherie dont les filous sont Martine Brunschwig Graf d’une part et les collaborateurs de la RTS d’autre part.
En effet, la lâcheté, la bienpensance de Martine Brunschwig Graf sont connues de tous et cette personne n’est en rien légitime pour parler de ce sujet. Le fait qu’elle soit présidente de la Commission fédérale contre le racisme ne prouve rien d’autre qu’elle est experte pour se mettre en valeur dans des postes en vue et prestigieux postes donnant droit par ailleurs à des salaires de ministre.

Quant à eux, les collaborateurs de la RTS, connaissaient par avance les propos politiquement corrects et attendus que Martine Brunschwig Graf allait tenir,… et ils savaient pertinemment qu’elle n’allait jamais révéler le pot aux roses et dire que les très nombreux musulmans qui sont en train de « coloniser » l’Europe occidentale sont un vecteur formidable pour la propagation d’un antisémitisme virulent qui les accompagne TOUJOURS. Et que cet antisémitisme est en train de rendre, petit à petit, toute l’Europe invivable aux juifs.

Et par là, nous ne disons encore rien des doctrines, des pensées, des comportements que l’islam diffuse en Occident,… Occident autrefois chrétien et vacciné contre les horreurs que les sarrasins, pour ne parler que d’eux, lui ont fait subir.

Concernant notre « Pravda », depuis cette année, tout résident en Suisse doit obligatoirement verser 365.- CHF/année à cette officine de faux-monnayeurs en matière d’informations et de manipulation des esprits.

Enfin, cerise sur le gâteau, voici une perle donnant à méditer:

« […] Pour l’Académicien (Alain Finkielkraut), la mission des intellectuels ne consiste plus seulement à se battre pour la liberté et la justice mais pour les faits. Nier les réalités qui dérangent, telle est la nouvelle trahison des clercs. […] »

N’est-ce pas, Madame Brunschwig Graf ?

N’est-ce pas, les manipulateurs de la RTS et du 19H30 en particulier ?

N’est-ce pas, Monsieur Rochebin et son équipe, des maîtres dans l’art de nier des faits, d’esquiver des faits, de déformer des faits, de mal nommer des faits ?

Louis Jämes

2 commentaires

  1. Posté par Antoine le

    Démission !
    Il faudrait qu’une association (genre défense de la jeunesse) dépose plainte contre MBG pour complicité, non assistance en danger, etc …
    Notre RTSosialiste et la ”messe” de Darius du TJ à 19H30 doit être écoutée en sachant que c’est de la MANIPULATION.
    – Le choix des sujets présentés
    – Le choix des personnes interrogées
    – Le choix de leur conviction
    Exemple :
    – anti-Trump (Darius interroge Paul Auster au lieu de Guy Millière)
    – réchauffement climatique (Neyrinck au lieu de Gervais)
    et en plus on interroge plutôt 2 fois qu’une Mme Calamity-Rey (qui a soudoyé Mme Clinton d’un demi-millions de Frs , NOS impôts)
    – etc … etc …
    Heureusement qu’il y a les sites de réinformation lesobservateurs.ch, dreuz, ripostelaïque, etc …

  2. Posté par Bussy le

    Et l’intervieuwer commence tout de suite par une magnifique fake news visant à garder les veaux endormis : 5 mios de musulmans en France, c’était il y a 25 ans, maintenant ils doivent être entre 12 et 13 mios à coups de 400’000 immigrés légaux et illégaux par année !
    Donc certains ont du souci à se faire…. et c’est pas en se mettant la tête dans le sable que ça va arranger quoique ce soit !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.