Dans un entretien à Valeurs actuelles à paraître le 21 février, dont un extrait est rapporté par l'AFP, la secrétaire d'Etat à l’Egalité entre les femmes et les hommes Marlène Schiappa souligne «l'existence d'une convergence idéologique» entre la Manif pour tous (mouvement anti-mariage gay) et «les terroristes islamistes». Elle précise en même temps ne pas mettre les deux «sur le même plan».
Il y a une alliance entre les gens d'extrême droite et les islamistes qui s'unissent de fait dans ce combat
«Il y a une explosion des actes antisémites, mais aussi homophobes», a remarqué Marlène Schiappa, dénonçant une «alliance entre les gens d'extrême droite et les islamistes qui s'unissent de fait dans ce combat».
«Il y a des slogans de la Manif pour tous qui sont lancés dans les banlieues», poursuit la secrétaire d'Etat. «Les slogans et l'agressivité de la Manif pour tous ont nourri la recrudescence de violences homophobes : +64% l'année dernière», affirme-t-elle encore.
«Comparer un bébé à une aubergine OGM [comme l'a fait la Manif pour tous dans une campagne de communication] je ne pense pas que ce soit un argument intellectuel ! Par ailleurs, je suis élue de la Sarthe et je peux vous dire que c'est très difficile d'être un jeune gay dans un lycée agricole», témoigne-t-elle.
«Je ne mets pas sur le même plan la Manif pour tous et les terroristes islamistes, mais je souligne l'existence d'une convergence idéologique», dit-elle encore.
«Scandaleux amalgame», selon les opposants au mariage gay
La Manif pour tous a dénoncé un «scandaleux amalgame» et a «réclamé des excuses immédiates». «Les caricatures et les violences verbales n'ont pas leur place dans le débat public. Trop, c'est trop», a réagi l'organisation dans un communiqué. La plateforme opposée au mariage homosexuel accuse en outre Marlène Schiappa d'«insulte[r] les millions de Français mobilisés depuis 2012 pour témoigner pacifiquement de leur attachement aux droits de l'enfant et à la famille» et de «se livre[r] à une provocation qui augure très mal du débat à venir sur les enjeux majeurs de la révision de la loi de bioéthique».
«La France est un pays qui aime se plaindre» : #Schiappa amène le #GrandDebatNational chez #Hanouna#SchiappaChezHanouna
➡️ https://t.co/VyCCFNtQhkpic.twitter.com/RaCzFIzESN
— RT France (@RTenfrancais) 26 janvier 2019
Habituée des citations qui font parler d'elles (comme lorsque, en pleine polémique sur sa participation à une émission de Cyril Hanouna, elle comparait son destin à celui de Galilée), Marlène Schiappa a reçu début 2019 le prix de la «révélation politique de l’année» 2018, décerné par le Trombinoscope, revue d’information professionnelle du monde politique.
Lire aussi : Marlène Schiappa interviewe Claire Chazal pour Paris Match, Twitter s'insurge
Extrait de: Source et auteur
Ce rejet du catholicisime commence à devenir “une épidémie” dans les hauteurs de la République.
De Mr Mélenchon, à Mme Shiappa jusqu’au philosophe Einthoven très critique face au changement du “Notre père” qu’il a “le pôôôvre” douloureusement vécu comme une offense à l’Islam, est-ce que ce cortège d’ ÂNERIES va cesser?
Le changement fulgurant de la société a le droit d’être ressenti et vécu difficilement par des personnes dont les valeurs morales sont chrétiennes. Leur démarche militante a le droit d’exister comme toutes les autres et cela n’empêche d’ailleurs pas que “le changement” se fasse….malgré elles.
On n’apprend avec surprise que ces personnes fidèles à leurs idéaux religieux sont “terrorisantes” dans la manifestation de leurs exigences.
On pourrait même se demander si ces personnes ne se cachaient pas sous “leur panoplie black bloc” pendant la destruction de la statue de notre Marianne sous l’Arc de Triomphe.
Marianne désossée, ça ne peut être qu’eux, voyons!!!(lol)