Lu dans le Nouvelliste du jour:
"Périmètres interdits
L'idée n'émane pas de l'UDC, mais des chrétiens-sociaux du Haut. Les jaunes veulent introduire une «interdiction de périmètre pour les requérants d'asile délinquants», car ils constatent que «les activités criminelles, et notamment le trafic de drogue et les vols, se déroulent le plus souvent dans les gares, les zones scolaires et les places publiques. Cette tendance inquiète les riverains et les parents d'élèves au plus haut point.» Les députés jaunes demandent donc des interdictions de périmètres et plus de surveillance policière."
Ah bon, ce n’est pas l’ami Oskar qui se plaint ? Il serait grand temps de le désataniser. Les chrétiens sociaux qui se montent incommodés ? Il est grand temps que le suisse perde son sens réservé et s’exprime de façon décomplexée. Le “dis bonjour à la dame”est révolu tous comme de tendre la joue droite.
Nous sommes en état de guerre, guerre économique et invasion de plus ou moins bonne facture.
Il serait temps que tout se beau monde se réveille et entre en résistance illico presto ne serait-ce par respect pour no pairs qui on construit ce pays.
Un résistant
L’idée fait son bout de chemin partout en Suisse. Mais de là à ce que nos autorités se bougent, il y un délai d’attente qui est vraiment pénible pour la population. Et pour la mise ne pratique, il y aura surtout une frange de bien-pensants (dont la presse romande RTS et quotidiens comme le Matin ou 20 min) qui hurleront aux “non respect fondamentaux des droits humains” pour les délinquants. Par contre, ils n’auront de cesse de dire aux victimes “qu’elles n’ont qu’à faire attention, mieux se protéger, pas être trop riches etc”.
Et ce qui est étonnant, c’est que ça fait 10 ans que la situation empire et qu’il a fallu cette décennie pour que certains partis politiques (et la presse) se décident ne serait-ce que d’en parler ouvertement. Un tabou qui tombe ?