Marseille : au moins deux blessés dans une attaque au couteau, l’assaillant abattu par la police

post_thumb_default

 

Deux personnes ont été victimes d'une attaque au couteau ce 19 février sur la Canebière à Marseille. Leur pronostic vital ne serait pas engagé. Une troisième personne aurait été blessée au niveau des jambes par des éclats de balles d'après une autre source policière. A l'arrivée de la police, l'assaillant aurait sorti une arme à feu, entraînant l'intervention des forces de l'ordre. Il a été mortellement touché. L'agression s'est produite vers 16h45, à l'intersection entre la Canebière, principale artère du centre-ville, et la rue de Rome. 

#France L'assaillant qui avait ouvert le feu sur les policiers de la #BAC après avoir poignardé une personne rue de #Rome a succombé à ses blessures. Il avait ouvert le feu sur la #police qui intervenait pour neutraliser le forcené à l'intersection avec la #Canebiere#Marseillepic.twitter.com/LZvKDrbOKy

— Rebecca Rambar (@RebeccaRambar) 19 février 2019

Alors que son pronostic vital était engagé, l’assaillant est finalement décédé. Selon des sources proches de l'enquête, il avait 36 ans et était inconnu des services de renseignements mais avait déjà été condamné pour meurtre.

???ATTAQUE À MARSEILLE - Selon BFMTV et La Provence, l’assaillant qui a blessé des passants sur la #Canebière est décédé. La piste terroriste n’est pour le moment pas évoquée, d’après des sources policières. pic.twitter.com/l81gLNiWnw

— ?Le Globe (@LeGlobe_info) 19 février 2019

«La situation est en cours d'évaluation par la section antiterroriste du parquet de Paris, en relation avec le parquet de Marseille», a dans un premier temps précisé à l'AFP le parquet de Paris. Le procureur de la République et le maire Les Républicains de Marseille, Jean-Claude Gaudin, se sont rendus sur place. Le parquet de Paris a finalement estimé qu'il s’agissait d'un «acte de droit commun», écartant toute saisine de sa section antiterroriste.

Lire aussi : Fusillade à Beaune : les habitants choqués, deux suspects interpellés et le mobile raciste retenu

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.