Gilets Jaunes mutilés : Michel Thooris (syndicat France Police) dénonce une répression inédite

CHAINE- TVL, le 16 févr. 2019
Avec des centaines de blessés et des dizaines de Gilets Jaunes mutilés à vie, les répressions policières et judiciaires commandées par l’exécutif sont inédites. Depuis le 17 novembre et 13 samedis de mobilisation des Gilets Jaunes, on dénombre 8400 interpellations et 1800 condamnations. Arrestations préventives, usage des LBD 40 et des GLI F4, blessures de guerre et mutilations de certains manifestants, Michel Thooris, secrétaire général du syndicat France Police – Policiers en colère, revient sur la réponse répressive du gouvernement sans détour.

Un commentaire

  1. Posté par miranda le

    Temoignage nécessaire et intéressant. Est-ce que ça déplaira au pouvoir que ce monsieur ait été invité sur TV LIBERTES. L’a-t-il été sur les médias bien pensants?

    Toutefois sa parole n’est pas si libre que ça et il défend à sa façon sa corporation.

    IL arrive de ci de là, à faire comprendre que les décisions engendrant les actions de police sont avant tout celles du pouvoir. Mais nous sommes obligés de constater que certains policiers les ont appliquées avec un zèle destructeur. Espérons que les actes de ces policiers seront examinés “à la loupe”, par la justice.
    La jeune fille qui a perdu son oeil, dans sa toute première manifestation, s’en souviendra à vie. (elle est présente dans cette vidéo)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.