Armes. Loi restrictive. Quelques réactions à la prise de position des officiers

Frank Leutenegger
Journaliste, retraité RTS,  www.swissguns.ch

Quelques réactions à la prise de position des officiers

 

Nous avons rapporté les réactions de la casse politique prétendue bourgeoise, qui estime que nos officiers sont un peu bête. La bêtise est dans quel camp ?

 

Voici quelques réactions - plus raisonnables - trouvées sur lesobservateurs.ch :

 

Maurice

Un grand merci aux officiers de mon pays !

J’en suis fier, et j’ai bien plus confiance en eux qu’en ceux qui confient leur avenir à Schengen.

 

Sandrine

Encore heureux ! L’armée sait très bien ou est son avantage; un citoyen-soldat dans chaque maison serait le rêve de n’importe quel tacticien. il n’y a PAS de problème en Suisse avec les armes. Que les pays Schengen n’apportent pas leur faux-problèmes chez nous et balayent la m….. devant leur porte.

 

Dominique

Nos officiers sont donc patriotes et clairvoyants comme notre mythique héros Guillaume Tell dans le Wilhelm Tell de Schiller qui a dit: « Celui qui veut se frayer un chemin à travers la vie doit avoir une arme pour la défense et pour l’attaque. » … « Le bras me manque quand l’arme me manque. » Qu’attendent nos centaines de milliers de soldats de milice vétérans pour se réveiller, revivre, adhérer à PROTELL et voter pour l’initiative? Je rappelle que l’armée suisse avait plus de 600 000 soldats pendant la guerre froide, donc cela fait beaucoup de miliciens vétérans qui doivent voter.

 

Sergio

Excellente nouvelle, je suis ravi du soutien de la SSO.

 

Le 19 mai, votez Non a la loi sur les armes: inutile et dangereuse !

 

F.A.L. 8 février 2019

3 commentaires

  1. Posté par aldo le

    Mais Tamedia-Pravda avide de sensations a remis plusieurs fois la compresse POUR MANIPULER LES VOTANTS, contre le loi actuelle sur les armes, déjà très restrictive, au profit de la loi terroriste de l’U.E.r.s.s désormais de nature 100% bolchévo-nazie.

    ==========================================================
    Exemples des méthodes ci-dessous, qui démontrent que les titres et les mises en pages trompeuses servent essentiellement et volontairement à fausser l’opinion des gens qui ne savent pas bien lire. Toujours tout lire et comparer à d’autre journaux pour savoir un peu plus.
    ==========================================================

    Avec une mauvaise foi caractéristique, Tamedia pravda et d’autres habituels associés MÈNENT LA DANSE POUR MANIPULER LES VOTANTS : https://www.20min.ch/ro/news/romandie/story/La-journee-delirante-d-une-fana-d-armes-16606599 Vous remarquerez LA DATE DE L’ÉVÈNEMENT: MARS 2017, ALORS QUE NOUS SOMMES LE 6 FÉVRIER 2019 !!! L’ABSENCE DE L’ORIGINE DES ACTEURS DE CETTE MISE EN SCÈNE TYPE WESTERN, L’ABSENCE D’ANALYSES D’ALCOOL ET DE STUPÉFIANTS APRÈS “UNE TOURNÉE DES BARS.” QUI EST-CE QUI SE FOUT DU MONDE ?

    En contre-partie un braquage dans le jura bernois, fait l’objet d’une précision suffisante pour ÉCLAIRER LA LANTERNE DES INDÉCIS PROMPTS A DÉSARMER LES SUISSES DANS LA LEGALITE, CE QUI NE PERMETTRA PAS DE STOPPER NET CES IRRESPONSABLES VRAISEMBLABLEMENT SOUS DROGUE: 16 à 20 ANS, CAPUCHE A FOURURE, BASANÉ… BASANÉ… BASANÉ… !!!! https://www.lematin.ch/faits-divers/Deux-individus-braquent-une-boulangerie/story/31219505 Mais encore, POUR MIEUX MANIPULER LES VOTANTS, CES DÉTAILS DISPARAISSENT D’ARC-INFO. https://www.arcinfo.ch/articles/regions/jura-jura-bernois/hold-up-dans-une-boulangerie-de-villeret-819145 On se demande de quel droit les communiqués de la police sont censurés…

    Dans ces autres “performances” de 20minutes où anti-chasse et anti-armes sèment volontairement la confusion pour faire pleurer les amis de la faune. Ils oublient au passage de citer des chasseurs opportunistes politiciens avertis… tant le chasseur socialiste Stéphane Rossini que le chasseur “kosovare” d’adoption Christophe Darbellay. https://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/Moins-de-tetras-lyres-et-perdrix-des-neiges-14220103

    Ici encore quelques grandes manipulations, où prospère la mise en scènes et la mauvaise foi sans gêne, pour faire pleurer les amis des animaux domestiques. Avec complémentairement la couverture de 20minute en alerte maximale: https://www.20min.ch/ro/news/vaud/story/-Mon-chien-loup-s-est-pris-une-balle-derriere-la-t-te–22235769 TRUCAGE HONTEUX D’UNE ADRESSE FICTIVE DU DÉLIT, DOMMARTIN (VD) ALORS QUE CE CHIEN A ETE ABATTU EN FRANCE, EN SEINE ET MARNE…

    Encore plus perverse cette manipulation en utilisant un fait divers au Nigéria avec des “hommes” armés… Mieux vaut s’informer directement pour comprendre qu’il s’agit de voleurs de bétail, qui n’ont pas de permis… et qui profitent comme chez nous de la multiplicité des frontières ouvertes, un sorte de Schengen singé sur celui que nous a imposé Calmy-Rey: https://www.youtube.com/watch?v=cUXvkJFxhPM Sortons vite de cette imposture encore dictée par l’Européenne pour soutenir la liberté des criminels… .
    https://www.20min.ch/ro/news/monde/story/Nigeria–26-personnes-tuees-par-des–bandits–28475179
    https://www.africa1.com/news/nigeria-26-personnes-tuees-par-des-voleurs-de-betail-police-144087

  2. Posté par Jean-Claude le

    Merci Frank pour ton aide précieuse

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.