Les migrants africains ne fuient pas l’insécurité mais la faillite économique

 

migrants
En 2017 (les chiffres exhaustifs pour 2018 ne sont pas connus), le jihadisme, dans sa définition la plus large a  causé 10.376 morts en Afrique (Source : Centre d’études stratégiques sur l’Afrique). Pour dramatiques qu’ils sont, ces chiffres ne permettent cependant pas de dire que des centaines de millions d’Africains doivent être mis à l’abri. Ce n’est […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. Posté par G. Guichard le

    Déjà Mitterrand (et ce n’est pas une référence) disait dans les années 1980 que la France ne pouvait pas accueillir toute la misère du monde. Alors, aujourd’hui… il se ferait de droite LOL

  2. Posté par Sergio le

    Ce sont souvent des lâches qui ont abandonné leur famille dans la misère. Ils arrivent en Europe croyant être attendus. Ils pensent qu’il n’y a qu’à aller en ville pour choisir une maison et une voiture. La notion de travail leur est totalement inconnue. S’ils n’obtiennent pas ce qu’ils souhaitent, c’est à cause de l’incompétence des services sociaux et du gouvernement. Pour ces raisons, il n’y a que les socialistes fanatisés qui tentent encore de leur parler.

  3. Posté par Michel Vasionchi le

    Les africains sont surtout victimes, de la décolonisation ratée par leurs gouvernants, incompétents , corrompus et voleurs..!

  4. Posté par Bussy le

    Réserver le social à ceux qui ont travaillé et donc payé des cotisations et impôts pendant au moins dix ans et l’Europe ne sera plus un eldorado !
    Quant au pape, combien a-t-il accueilli de migrants dans sa forteresse ? Il met son grand humanisme à la charge des autres ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.