Brexit : une bizarre lettre venant d'Allemagne
Après que les joueurs de balle au pied allemands eurent gagné contre les Anglais, le chancelier Kohl avait fièrement déclaré qu’ils les avaient battus à leur « sport national », Sur quoi, Madame Thatcher avait répliqué que les Anglais avaient déjà battu les Allemands à leur autre « sport national », lors des deux guerres mondiales. Une lettre à Madame Theresa May des deux femmes qui dirigent les partis de coalition gouvernementale, Kramp-Karrenbauer (parti chrétien-démocrate) et Nahles (parti socialiste), confirme la maladresse de certains Allemands dans leurs relations avec les Britanniques. Elles lui ont en effet demandé, avec quelques industriels, de rester dans l’Union européeenne, car elles regretteraient sans cela de ne plus pouvoir aller en Angleterre pour y boire de la bière et du thé avec du lait, ni encore profiter du traditionnel humour noir britannique. « Est-ce de l’humour allemand ? » se demande Erik Ebneter dans la Weltwoche.
https://www.weltwoche.ch/ausgaben/2019-4/artikel/ausland-liste-die-weltwoche-ausgabe-4-2019.html
Traduction (Claude Haenggli) : C’est vraiment très allemand de croire que sans l’Union européenne il ne serait plus possible de visiter un pub anglais ou un show de Noël britannique ; que sans l’Union européenne il ne serait plus permis sur le continent de rire de plaisanteries sarcastiques et que le thé ne serait plus servi avec du lait - en bref, que sans l’Union européenne la civilisation prendrait fin. Mais ce n’est peut-être tout simplement que de l’humour allemand.
Claude Haenggli, 25.1.2019
Ach ! Kolossale finesse !
L’Angleterre est le seul pays au monde dont la balance commerciale avec la France est positive ,même la Belgique nous vends plus qu’elle nous achète . Heureusement le commissaire européen qûi s’en occupe est Francais l’espérons qu’il le sait
Oui ces Allemands ont des réactions infantiles et stupides. C’est aussi stupide que de dire les armes à feu tuent et dans leur cas je les entends bien sortir aussi cette imbécilité. Parce que dans ce cas les stylos et les claviers orthographient mal les mots, les voitures poussent à la conduite sous drogues ou alcool, les assiettes et les services de table font grossir. Et pour ne pas oublier la piste habituelle de la mobilité douce, les trains et les transports publiques induisent les gens à arriver en retard et là c’est peut être pas si faux parce que les gens sont alors tributaire d’un chauffeur syndiqué qui est de gauche et être de gauche c’est une certitude d’arriver en retard, parce qu’à force d’avoir le gueule ouverte pour nous intoxiquer ils en oublient que leur profession leur impose des objectifs, sauf s’ils sont politiciens, parce que là ils ont droit à toutes les excuses possibles et imaginables et les objectifs sont juste là comme alibis pour les élections.