La France Orange mécanique

Une infirmière agressée sur le parking d’un hôpital, le Dr Pelloux lance une cagnotte de soutien

C’est une agression d’une rare violence qui s’est passée la semaine dernière. Une infirmière du SMUR 91 a été frappée au visage dans la nuit de mercredi à jeudi 17 janvier sur le parking de l’hôpital de Juvisy-sur-Orge dans l’Essonne. Scandalisé, le Dr Patrick Pelloux, président de l’Association des médecins urgentiste de France (AMUF), a dénoncé cet acte sur les réseaux sociaux et s’est mobilisé en lançant dans la foulée une cagnotte pour soutenir cette paramédicale.

« Cette infirmière est sortie de son travail, l’agresseur l’a tabassée pour lui voler sa carte bleue, explique ce lundi le Dr Pelloux au « Quotidien ». Il l’a traînée par terre, lui a cassé les dents et elle souffre aussi d’une fracture du massif facial. Quatre adolescents sont passés par là et se sont interposés », ce qui a mis fin à l’agression.

L’infirmière a subi une première opération chirurgicale ce matin. « Cette infirmière est reconnue par ses confrères. La cagnotte servira pour une opération de chirurgie esthétique pour les dents », témoigne l’urgentiste. Elle a déjà atteint 880 euros.

Le groupement hospitalier Nord Essonne (GHNE), dont dépend l’hôpital de Juvisy, a aussi exprimé son soutien à l’infirmière. Sur Twitter, l’établissement a qualifié l’agression de « lâche, choquante et d’une extrême violence ».

[...]

article complet:

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.