Une infirmière agressée sur le parking d’un hôpital, le Dr Pelloux lance une cagnotte de soutien
C’est une agression d’une rare violence qui s’est passée la semaine dernière. Une infirmière du SMUR 91 a été frappée au visage dans la nuit de mercredi à jeudi 17 janvier sur le parking de l’hôpital de Juvisy-sur-Orge dans l’Essonne. Scandalisé, le Dr Patrick Pelloux, président de l’Association des médecins urgentiste de France (AMUF), a dénoncé cet acte sur les réseaux sociaux et s’est mobilisé en lançant dans la foulée une cagnotte pour soutenir cette paramédicale.
« Cette infirmière est sortie de son travail, l’agresseur l’a tabassée pour lui voler sa carte bleue, explique ce lundi le Dr Pelloux au « Quotidien ». Il l’a traînée par terre, lui a cassé les dents et elle souffre aussi d’une fracture du massif facial. Quatre adolescents sont passés par là et se sont interposés », ce qui a mis fin à l’agression.
L’infirmière a subi une première opération chirurgicale ce matin. « Cette infirmière est reconnue par ses confrères. La cagnotte servira pour une opération de chirurgie esthétique pour les dents », témoigne l’urgentiste. Elle a déjà atteint 880 euros.
Le groupement hospitalier Nord Essonne (GHNE), dont dépend l’hôpital de Juvisy, a aussi exprimé son soutien à l’infirmière. Sur Twitter, l’établissement a qualifié l’agression de « lâche, choquante et d’une extrême violence ».
[...]
Et vous, qu'en pensez vous ?