«On est quand même dans une stupidité invraisemblable !» : Ivan Rioufol (Le Figaro) critique Marlène Schiappa qui voulait recenser les donateurs de la cagnotte pour le boxeur Christophe Dettinger (qui avait frappé un CRS pour, selon lui, défendre des Gilets Jaunes) et qui laisse entendre sans avancer de preuve que les casseurs seraient financés par des puissances étrangères, à savoir l'Italie.
https://www.youtube.com/watch?v=wzwSA0BLKzY
***
Ivan Rioufol (Le Figaro) dénonce le traitement médiatique diabolisant des Gilets Jaunes par les médias «qui font de quelques cas une généralité» et le comportement d'Emmanuel Macron qui «entretient la haine en parlant des Gilets Jaunes comme d'un ennemi intérieur».
https://www.youtube.com/watch?v=4hNpAAYY_nE
Rioufol est certes plus hardi qu’il n’a été et s’efforce de raisonner avec bon sens et justice au sujet des gilets jaune. Mais il devrait enfin comprendre que la provocation constante, la perversion et le cynisme dont fait preuve “la Schippa” ne relève pas de la “stupidité” , mais bien d’une froide stratégie révolutionnaire parfaitement calculée. Cette égérie de l’oligarchie est une mercenaire zélée de la révolution nihilo-mondialiste à la sauce féministe éculée .
Et de ce fait, lorsqu’ une jeune fille gilet jaune se fait éborgner par un tir de flash-ball de CRS, à bout portant et une autre fracasser la mâchoire de la même manière , là, son sectarisme haineux se traduit au mieux par un lourd silence complice. Car dans de tels cas, qui , hélas se banalisent de semaines en semaines, c’est la normalité “fraternelle” qui s’impose. Voilà , entre autres exemples, et il en est de pires, le niveau de sauvagerie où la ” République en marche” a conduit la France en dix-huit mois.
A écouter Marlène Shiappa on a l’impression d’entendre du “réchauffé communiste” où la paranoïa politique était tellement imaginative que même “un indifférent à cette idéologie”, pouvait se retrouver entre quatre murs de prison ou encore à quelque milliers de kms sur des pistes blanches et froides où, disparaître oublié des autres était le lot commun.
Soljenitsyne a tout a fait raison quand il dit que libéralisme ou capitalisme peuvent se nourrir au méthodes expérimentés par le communisme pour asservir le citoyen. Nous n’en sommes pas très loin.
L’invasion- immigration (qui s’apparente aux méthodes communistes de gestion déshumanisante des masses) pourrait leur donner la possibilité d’épanouir leur nouvelle idéologie mixte en opérant un profond changement de société au point de faire des millions d’humiliés, brisés, à terre, dans notre belle Europe.
Les gilets jaunes agissent JUSTE A TEMPS. Ils ne pouvaient agir avant, tant la presse et les médias en général on été douées dans l’art de la manipulation et complices de cet état dangereux.
Toute notre reconnaissance à Mr Rioufol qui a su s’extraire de ce magma journalistique répugnant.
(petit ajout : des individus ont su dans le passé s’opposer aux puissances de l’argent, tels les ARTISTES ASSOCIES aux USA. On comprend difficilement que les journalistes, face à ce pouvoir dont ils avaient sûrement détecté les failles et la laideur, n’ont pas su s’unir et créer une ASSOCIATION de journalistes, au service de la vérité. On ne pourra jamais oublié leur lâcheté, lâcheté qui a fini pas contaminer un nombre important de nos concitoyens. Au risque de voir ce pouvoir dangereux, gagner la partie.