Gilets Jaunes. Entre révolte sociale et rébellion identitaire, esquisse d’une révolution politique

 

Révolte des Gilets Jaunes : l’histoire est bien le lieu de l’imprévu !
La question migratoire reste l’impensé de la révolte en cours. Son émergence, ou non, déterminera la nature et l’avenir de la révolte des gilets jaunes.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. Posté par marco le

    En France il y a 16 millions de personnes qui ont des difficultés pour nourrir leurs enfants à partir du 20 du mois. Le gouvernement a d’énormes difficultés à comprendre le problème que rencontrent ces 16 millions de personnes. En effet il n’y a que 50000 personnes qui ont manifestés leur malaise le 5 janvier 2019. La proposition de répression sans solution politique ne permettra pas de résoudre le problème. Ces personnes qui mettent leurs gilets jaunes ne veulent pas manger des matraques et pleurer avec les gaz lacrymogènes. Comment le faire comprendre à l’exécutif. Le gouvernement dans son effort de compréhension, désire procéder à UN GRAND DEBAT. Néanmoins, l’exécutif exige que certains thèmes soient interdits : l’ISF, la sortie de l’union Européenne, la démission du gouvernement, les retraites.
    C’est comme si vous alliez consulter votre docteur pour un mal au ventre. Mais votre docteur vous propose seulement une manucure. A cet effet il vous permet de choisir la couleur du vernis. Néanmoins si vous parlez de votre mal au ventre ; votre docteur se bouche les oreilles et il vous fait expulser de son cabinet par son vigile.
    Vous êtes 16 millions à souffrir alors bougez vous et sortez de chez vous !

  2. Posté par SD-Vintage le

    Quand Kathy Griffin a décapité une fausse tête du President US Donald Trump :
    https://www.youtube.com/watch?v=72DTY1JHglY

    “”Décapitation” de Macron : trois journalistes de La Charente Libre entendus par la police
    France 3 Nouvelle-Aquitaine – Le quotidien départemental avait couvert une manifestation des gilets jaunes durant laquelle un pantin à l’effigie d’Emmanuel Macron”
    https://www.youtube.com/watch?v=xOGhllM2MQY

  3. Posté par SD-Vintage le

    Quand Kathy Griffin a décapité une fausse tête du President US Donald Trump, les médias français étaient heureux !

  4. Posté par Léo C le

    Selon moi, ce n’est que le début.

    Les revendications vont se modifier, se structurer, se catégoriser et glisser vers les raisons fondamentales de cette crise.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.