Charia. Ce que révèle l’arrêt de la CEDH contre la Grèce

post_thumb_default

 

La charia a-t-elle sa place en Europe ? Si oui, à quelles conditions? Ce sont les questions que se posent actuellement les instances du Conseil de l’Europe. Jusqu’au 18 décembre, la Cour européenne des droits de l’homme estimait que la charia est, dans son principe même, incompatible avec les valeurs de la démocratie et des […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

5 commentaires

  1. Posté par Sergio le

    La charia a-t-elle sa place en Europe ? Non. Point final. Ceux qui posent ce genre de question n’ont visiblement rien à faire en Europe.

  2. Posté par Dominique Schwander le

    Non. non, non, réciprocité!
    Actuellement pour les élus et le Souverain, la seule manière d’agir pour obtenir un résultat, pour maîtriser la tension actuelle et pour éviter une guerre généralisée, est d’être d’une fermeté absolue en matière de loyauté, de préférence nationales et de réciprocité. Dans chaque pays d’accueil, les musulmans doivent faire passer la loi nationale avant la charia et les hadiths, etc, et ne plus laisser se créer une nation islamique dans la nation d’accueil. Il n’y a qu’une alternative à cette soumission des immigrants musulmans à notre nation: retourner dans leurs pays musulmans mécréanophobes, sexistes et tribalistes.

  3. Posté par Marty le

    La révolution française a balayé les privilèges aristocratiques ,mais surtout supprimé le monopole religieux au nom de la liberté de penser . Exit les mots sacrilèges ,blasphème,inquisition ….et les châtiments correspondants . Deux siècles et demi lus tard arrive dans l’Europe des lumières apporté par une multitude venue des déserts une religion encore plus obscure avec des dictas encore bien pires . Faudra t’il faire une autre révolution ?

  4. Posté par Socrate@LasVegas le

    Je ne pensais pas une fois entendre ça!!! La cedh qui avait statué en 2001 que la charia était incompatible avec la démocratie!!
    Se poser cette question est inadmissible et doit faire une levée de bouclier des citoyens qui doivent refuser de payer leurs impôts à de tels traitre détruisant notre société au lieu de la défendre!

    (Qui plus est c’est admettre de facto que l’islam n’est pas une religion mais un système politique)

  5. Posté par Antoine le

    ”Or, dans un arrêt Molla Sali contre Grèce du 19 décembre 2018, la Cour a omis de réitérer cette condamnation de principe de la charia …”
    Qui va encore croire en l’omission de la CEDH ?
    Ce n’est qu’un repaire de corrompus et de dhimmis !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.