Une vidéo montre les journalistes ayant donné le prix du meilleur reporter au menteur Relotius en train de délibérer
On sait maintenant que la plupart des articles de Claas Relotius, reporter de l’hebdomadaire de complaisance Der Spiegel, notamment ceux qui concernaient l’immigration et la critique des patriotes allemands de Chemnitz, étaient basés sur des interviews truqués et qu’il a même inventé de toutes pièces des faits et des personnages pour les présenter comme véridiques. Ce « journaliste » n’est qu’un faussaire "tâchant de ne pas perdre son emploi", ce qui lui est finalement quand même arrivé. Mais le plus intéressant dans cette histoire, c’est qu’il a reçu de nombreux prix, notamment de la part de ses collègues journalistes. Et voici qu'une vidéo à la gloire du jury du prix du reportage des journalistes allemands les caricature involontairement. Elle montre combien ils se prennent au sérieux et forment une sorte de clan. Avec pour résultat de donner le prix au grand menteur Relotius, qui écrit si bien ce qu’ils attendent de lui...
https://vimeo.com/304619986
https://www.achgut.com/artikel/der_sonntagsfahrer_kopf_und_arsch_zusammen
Traduction (Claude Haenggli) : La mise en scène fait penser de manière frappante au congrès de Vienne et on a l’impression que le prince Metternich va faire son entrée et prier les invités de passer à table. Les personnes présentes contrastent par leur attitude décontractée avec la sévérité du lieu. Les barbes de trois jours des participants masculins, les châles négligemment jetés sur l’épaule des participantes féminines, de même que les ordinateurs portables d'Apple, semblent appartenir à un code vestimentaire contraignant ayant remplacé la cravate et d’autres accessoires.
Il s’agit certainement de faire croire que l'on a affaire à un débat ouvert, avec de vives controverses et de pénibles efforts pour arriver à une décision!
Claude Haenggli, 23.12.2018
Je envoyais pendant des années, les informations sur les mensonges des Musulmans albanais de Kosovo, des vidéos sur les églises incendiés, des photos sur les pillages… jamais une seule information pro-serbe a pu passer. Maintenant, je comprends pourquoi. Merci pour l article
Moi ce qui me frappe dans cette vidéo mais en fait ça n’est pas du tout surprenant, c’est qu’il n’y a pas une seule personne de couleur ou visiblement issue de la diversité dans cette assemblée.
Certainement tous des bien-pensants ouverts à la diversité, mais diversité pour les autres !