France – “Gilets jaunes”: près de 90’000 policiers mobilisés ce samedi

La Côte: violences   Policiers, gendarmes et même des véhicules blindés. La France est sur le pied de guerre à deux jours de la mobilisation annoncée partout en France par les "Gilets jaunes". Au total, 89'000 forces de l'ordre seront mobilisées.

Quelque 89'000 forces de l'ordre seront mobilisées en France samedi, jour de la prochaine manifestation des "Gilets jaunes", afin de ne pas "laisser les mains libres" aux potentiels casseurs, a déclaré jeudi le Premier ministre Edouard Philippe.

La République est solide»

"Parce que nous avons en face de nous des gens qui ne sont pas là pour manifester mais qui sont là pour casser et nous voulons faire en sorte de ne pas leur laisser les mains libres", a-t-il indiqué.

"Nous allons utiliser une douzaine de véhicules blindés de la gendarmerie qui sont parfois utilisés dans des opérations, ça a été le cas à Notre-Dame-des-Landes", a dit le chef du gouvernement sur TF1, confirmant que ce type de véhicules n'avait jamais été utilisé en ville depuis 2005.

"Nous avons mobilisé un nombre considérable de forces de l'ordre, 8000 à Paris et au total sur l'ensemble de la France, non pas 65'000 (comme indiqué un peu plus tôt dans la journée de jeudi-NDLR) mais 89'000, ça veut dire que nous ne voulons pas que la République, les institutions, la sécurité collective, soient mis en jeu".

La "République est solide, je ne suis pas inquiet", a ajouté le Premier ministre.

Source : ATS via La Côte

Cet article est accompagné de la vidéo ci-dessous:

Un commentaire

  1. Posté par Mauron le

    On ne me fera pas croire qu’on mobilise une telle “armée” seulement contre les gilets jaunes.
    A mon avis le gouvernement a une grande peur d’explosion des banlieues et ne veut pas l’admettre. Il a peut être reçu un avertissement des Renseignements généraux indiquant que la situation se radicalisait dans les cités et qu’il y avait un risque national de putch ou au minimum d’insurrection et les aurorités ne veulent pas publiciser afin d’éviter une panique dans la population. 90000 policiers seulement contre les gilets jaune; qui peut croire à de telles sornettes ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.