-
Le djihad des Gilets jaunes
-
Michel Garroté -- Certains parlent de guerre civile. D'autres d'effondrement de la France. Mais venons-en à l'objet de la présente réflexion. Dans le prolongement de ce qui a déjà été publié par LesObservateurs.ch à propos des Gilets jaunes, j'aimerais me livrer à une petite réflexion que j'espère éclairante. J'écris "éclairante", car pour bon nombre de personnes (notamment celles qui vivent hors de France, ce qui est mon cas), le thème en question peut paraître sombre et confus. En effet, les médias français parlent de "radicalisation" des Gilets jaunes.
-
Radicalisation ? Voilà qui est sombre et confus précisément. Et qui mérite donc d'être éclairé. Car de façon générale, quand on lit ou entend le mot "radicalisation", on pense, tout de suite, à des islamistes devenus terroristes, dans le genre : un franco-musulman se radicalise, il devient salafiste, et, du coup, hop, il part en Syrie pour rejoindre les terroristes djihadistes. Facile. Les Gilets jaunes vont poser des bombes. Les Gilets jaunes sont bardés de ceintures d'explosifs en quelque sorte.
-
J'exagère un peu, et, oui, je fais exprès d'exagérer un peu. Je fais cela car j'ai consulté de nombreux médias français et je suis choqué par leur fanatisme. Je n'ai pas écrit "leur mauvaise foi" ou "leurs mensonges". J'ai écrit " leur fanatisme". Pour leur mauvaise foi et leurs mensonges, cela remonte à Mai 68, il y a 50 ans (1968-2018).
-
En revanche, pour leur fanatisme, cela me semble plus récent (peut-être ai-je tort de penser ainsi). Le fanatisme politico-médiatique, disons fanatique à ce point-là, pour ce qui me concerne, c'est un syndrome qui a commencé avec la victoire présidentielle de Hollande et qui s'est aggravé et s'aggrave encore avec Macron et sa maman, pardon, son épouse, à l'Elysée.
-
Ce ne sont donc pas les Gilets jaunes qui sont devenus fanatiques (et qui se "radicalisent"). C'est le pouvoir politico-médiatique qui se radicalise au point de devenir fanatique. Ce pouvoir politico-médiatique qui, ce-faisant, devient, de plus en plus, une secte, la secte des médiocres et des incultes.
-
Michel Garroté pour LesObservateurs.ch, 23.11.2018
-
PS : pour ce qui me concerne, si j'ose un post scriptum, les Gilets jaunes sont simplement des Français qui n'en peuvent plus ; qui vivent (en fait survivent) dans des conditions parfois désastreuses ; des Français que le pouvoir socialo-mondain taxe, surtaxe, et, par dessus le marché, méprise. Mettons-nous à leur place. Ne serions-nous pas, nous aussi, "légérement irrités" ?
-
La guerre civile viendra peut-être, l’effondrement a commencé il y a longtemps, pas seulement de la France d’ailleurs…. là, il s’agit d’un début d’insurrection…. une sorte d’échauffement….
celui-là sera facile à contrer, il l’est déjà certainement, des casseurs parmi les gilets jaunes, les médias qui invitent de faux gilets jaunes extrémistes, le gouvernement et les médias aux ordres qui parlent de djihad…… dans deux semaines on en parlera plus… mais la cocotte minute continuera à bouillir….. et un beau jour ça explosera, d’abord un coup de canon, puis ça partira…..
C’est un peintre canadien, il y a longtemps, comme quoi les zélites françaises sont bouchées depuis longtemps, qui avait fait remarquer qu’à la révolution française, les nobles ne comprenaient pas pourquoi on les raccourcissait d’une tête…. rien a changé…. l’histoire est un éternel recommencement… sauf que cette fois-ci, on verra les têtes sur le net !