Federer septième à l’ATP: son pire classement depuis 2002

post_thumb_default

Roger Federer pointe désormais au septième rang du classement ATP. Nadal s'empare de la deuxième place.

L'Espagnol Rafael Nadal s'est emparé de la 2e place du classement ATP aux dépens du Britannique Andy Murray grâce à son 9e succès de la saison dimanche lors du tournoi Masters 1000 de Cincinnati.

Roger Federer recule de deux rangs et se retrouve septième. Il faut remonter au 28 octobre 2002 pour voir le Bâlois aussi mal classé. Il était alors huitième mondial.

Nadal bientôt numéro un?

Vainqueur de l'Américain John Isner, Nadal a remporté le 26e Masters 1000 de sa carrière -le 5e cette année- huit jours après celui de Montréal. Il pointe désormais à 2120 points (10'980 contre 8860) du no 1 mondial, le Serbe Novak Djokovic, dont il lorgne la place.

De son côté, Isner connait la plus forte progression de la semaine passant du 22e au 14e rang. Le Tchèque Thomas Berdych et l'Argentin Juan Martin Del Potro en profitent pour monter chacun d'un cran, respectivement 5e et 6e.

Lire la suite

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.