Arabie saoudite. Kashoggi avait été l’ami de Bin Laden

Claude Haenggli
rédacteur/traducteur, Berne, Suisse
post_thumb_default

Kashoggi avait été l’ami de Bin Laden

Selon le site d’observation du Proche-Orient mena-watch.com, la carrière de Kashoggi, que le Washington Post a présenté comme un combattant pour la justice et la liberté, avait commencé, grâce à son amitié avec Osama bin Laden, du temps du djihad des Afghans contre l’Union soviétique. Il avait ensuite fait carrière en Arabie saoudite, tout en cachant qu’il était depuis son tout jeune âge acquis aux idées des Frères musulmans, qui veulent imposer l’Islam dans le monde entier par des moyens démocratiques. Mais il s’agit du même Islam intolérant et son amitié avec Assam Tamimi, installé à Lpndres, qui anime sur l’émetteur Al Hywar une campagne de haine contre Israël, le prouve. Tamimi justifie et encourage les attentats suicides. Il considère que le Hamas est le vrai représentant du peuple « palestinien ».

 

 

https://www.mena-watch.com/mena-analysen-beitraege/jamal-khashoggi-ermordeter-islamist-als-kaempfer-fuer-recht-und-freiheit/

 

Traduction (Claude Haenggli) : Un homme qui a été durant des décennies un proche de la maison Saoud, un partisan zélé de la terreur palestinienne, un ami intime d’un prêcheur de haine, cela ne donne pas vraiment l’image de quelqu'un ayant sacrifié sa vie pour la liberté. Jamal Kashoggi n’a jamais été libéral ni progressiste, en aucun moment il n’a adhéré au modèle de la démocratie plurielle. Ses buts étaient la destruction d’Israël et l’établissement d’une théocratie islamiste par des méthodes « démocratiques ».

 

Claude Haenggli, 24.10.2018

 

3 commentaires

  1. Posté par Peter K le

    Pour une fois qu’un journaleux pourri jusqu’a la moelle subi un juste chatiment….Dixit un ami saoudien, quelle horreur, comment peut on faire cela, nous perdons notre humanité, j’ai été choqué par ses assertions, heureusement que cela ne peut pas arriver chez nous, vous voyez Darius ou d’autres dames de la tsr dans une telle situation? Mais que fait la police???

  2. Posté par Casa le

    Ce que j’en pense ?! C’est que des violations des droits de l’homme, l’Arabie en commet des centaines tous les jours et les médias nous en parlent pas. Par contre là, on a touché à un journaliste et on y a droit matin, midi, et soir… Là démocratie et le respect des droits de l’homme pour les journalistes c’est bien, mais juste pour eux…

  3. Posté par Anne Lauwaert le

    Le nom Khashoggi a été célèbre aussi en Suisse dans le cadre de “commerce d’armes”? dans les années 90 Lisez plus ici
    http://www.voltairenet.org/article7613.html
    « (…) Le SBG est représenté aux États-Unis pour ses activités industrielles par Adnan Khashoggi (ex-beau-frère de Mohammed al-Fayed), tandis que ses avoirs financiers sont gérés par le Carlyle Group. (…)
    Jusqu’en 1996, les Ben Mahfouz, comme les Ben Laden, recouraient aux conseils du banquier nazi François Genoud pour les montages de leurs filiales. Khaled Ben Mahfouz dispose d’une résidence à Houston (Texas) et, avec le soutien de la famille Bush, a acheté une partie de l’aéroport de la ville pour sa convenance personnelle. Il possède des sociétés dans le monde entier. (…)
    Puis, sous l’impulsion de l’ex-directeur de la CIA et vice-président George Bush (père), l’administration Reagan utilisa encore la BCCI pour faire transiter les dons saoudiens aux Contras du Nicaragua, et pour faire transiter l’argent de la CIA vers les Mujahidines en Afghanistan. La BCCI est également impliquée dans les trafics d’armes du trader syrien Sarkis Sarkenalian, dans le scandale Keatinga aux USA, dans les affaires du trader Marc Rich, dans le financement du groupe Abu Nidal, etc. En définitive, la banque sombra lorsqu’il fut établi qu’elle blanchissait aussi l’argent du Cartel de Medellin. Elle grugea un million de petits déposants lorsqu’elle ferma ses portes. (…)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.