Envoyé par le pape en 2017 à Ferrare, Mgr Giancarlo Perego veut convaincre que les migrants sont l’avenir d’un pays dont la démographie est en chute libre.
Son bureau est intimidant. Une pièce aux plafonds qui n’en finissent plus, dans laquelle on pénètre dûment accompagné, après avoir traversé au moins deux salles où les pas résonnent sur les dalles. L’évêché de Ferrare est un bâtiment imposant, en plein centre-ville, à droite de la cathédrale, et en face du château de la famille d’Este. En Italie, pouvoir et Église n’ont jamais été très éloignés, y compris dans ces terres de gauche de l’Émilie-Romagne.
Le politicien le plus à gauche de la ville
L’évêché est occupé depuis le printemps 2017 par Mgr Giancarlo Perego. « Le politicien le plus à gauche de la ville, et un homme courageux », ironise le jeune historien Pietro Pinna. Il a succédé à Mgr Luigi Negri, classé, lui, parmi les conservateurs, et qui n’a pas apprécié de devoir laisser la place.
La nomination de Mgr Perego a fait grincer des dents dans cette ville sensible aux slogans souverainistes et anti-migrants de la Ligue. À 57 ans, il a dirigé pendant huit ans la fondation Migrantes, l’organe de la Conférence épiscopale italienne (la CEI) chargée de la pastorale des migrants, et a été impliqué dans l’association humanitaire Caritas.
« Le métissage est une réalité inéluctable et une réponse à la crise démographique italienne, affirme-t-il sans équivoque. Le défi de l’Italie est de concilier un pays qui meurt avec des jeunes qui viennent d’ailleurs pour commencer une histoire nouvelle. Si nous fermons notre porte aux migrants, nous disparaîtrons. Je parle de réalités actuelles, non de perspectives. »
(...)
Plusieurs organisations, dont Caritas, s’occupent à Ferrare des migrants les plus vulnérables, comme les jeunes femmes dont un grand nombre sont arrivées enceintes. Elles sont prises en charge le temps que le gouvernement leur accorde, ou pas, le droit de rester sur le territoire, pour des raisons soit politiques, soit humanitaires.
(...)
"Ils veulent limiter le droit d'asile et c'est une chose honteuse et scandaleuse : nier ou même limiter le droit d'asile sape les fondements mêmes de la démocratie", a déclaré le prélat.
Son discours porte sur les migrants, mais a également une forte connotation politique. Pour Perego, "les couloirs humanitaires doivent promouvoir la libre circulation des personnes (...)".
les japonais ont toujours refuser l immigration de masse.les immigres avant tout coreens represente une part infime de la population et le japon se porte tres bien .le metissage detruit les peuples les cultures les traditions.j ai bien plus de respect pour un guerrier masai du kenya que pour un gaucho bobo occidental.
C’EST LE TRUC DES MAUDET SALERNO & CIE. Ils ont suivi les cours de la mafia, comme l’évêque. Ils jettent l’argent par les fenêtres avec prise de bénéfices, puis pour réduire comptablement la dette ils la divisent par le nombre d’ habitants + les nouveaux arrivants. ET CES IMPOSTEURS RACONTENT CHAQUE FOIS: “VOTEZ POUR NOUS, NOUS MAITRISONS LES COMPTES ET NOUS AVONS RÉUSSI A DIMINUER LA DETTE… Et si l’évêque est dans le même bateau, c’est qu’il craint de ne plus toucher de subventions, parce que, SANS L’IMMIGRATION L’ÉTAT NE POURRA PLUS BIDOUILLER SES COMPTES.
On ne parle que de migrants comme roues de secours!!mais on oublie de parler de ces millions de bébés tués par avortement!!!!Si on leur aurait donné leur chance, la population serait jeune mais :”Ne vous y trompez pas ,on ne se moque ps de Dieu ,ce qu’un homme aura semé il le récoltera aussi!!!!!!”C’est dans la Bible
De toute façon, l’essor démographique de l’Europe avait été dû à la période industrielle protestante
Une courroie de transmission, parmi tant d’autres, du projet mondialiste. Un asservi de plus.
Philippe De Villiers qui était aux “premières loges” à l’époque du ” projet des migrations pour l’Europe” à Bruxelles a démontré dans ses écrits, que quoi qu’aient pu proposer les élus en ” matière de politique familiale” pour REDRESSER LA NATALITE EUROPEENNE”, tout était systématiquement “mis sous le tapis”. .
L’obsession des migrations continuait son chemin dans la tête de nos mondialistes de Bruxelles.
Pendant ce temps l’Europe continuait sa baisse démographique et ces messieurs pro-immigration gagnaient du terrain.
RIEN N’EST JAMAIS PERDU! Les exemples de “redressement démographique existent”. Les japonais dans certains villages commencent à renouer avec la natalité. Sans doute que ces gens ont compris “réellement ” ce que VEULENT LES MONDIALISTES, ces incultes qui n’ont aucune idée de ce que représente une culture qui n’est pas seulement “un folklore” mais une création du lieu où l’on vit ou entrent en jeu : les facteurs biologiques liés à l’environnement, les facteurs cosmiques et les facteurs telluriques.
Si ces facteurs (et bien d’autres encore) n’entraient pas en jeu, nous parlerions tous la même langue, nous aurions tous la même couleur de peau et le même faciès.
D’autre part, moi je suis fière que mes concitoyens ne se reproduisent pas comme des lapins car la nature a ses limites et nos démographies commencent sérieusement à peser sur cette planète et à l’épuiser. Et nous faire croire que la vieillesse sera d’un coût infernal pour les générations qui suivent est d’une grande stupidité. Qu’ils aillent voir le travail fait par un héroïque médecin pour la ville de REIMS. (bien sûr cela fonctionne en ASSOCIATION (ARFO) et non pas dans le souci du bénéfice et de la rentabilité – 18 résidences pour une ville de 190.000 habitants)
IL serait dommage que nous nous “embarquions” dans ce combat démographique. Est-ce que nous reproduire sera “une arme efficace anti-mondialiste”. NON parce que nos mondialistes ont l’obsession du mélange DE TOUS DANS TOUS. Et donc de la pénétration des mondes africains dans le monde européen qui “est leur premier laboratoire, avant les autres”. CES INCULTES ne sont même pas à la hauteur de se demander si nos cultures ont SUFFISAMMENT DE POINTS DE CONVERGENCE pour s’entendre “spontanément” comme ils le souhaitent. Alors que déjà sur le terrain même de l’Afrique, les guerres entre communautés sont “éternelles”.
Autre preuve de leur inculture : “le cercle CULTUREL des mondialistes” est capable d’encenser “les créations de Jeff Koons et son caniche multi-ballonné en acier” et d’abandonner VENISE au tourisme infernal en accueillant ces bateaux HLM de croisière dans VENISE même, signant ainsi la dégradation de ses fondations et sa future mort. Et pourtant certains d’entre eux sont les MECENES de VENISE. Voilà le niveau de sensibilité et d’intelligence de ces gens!!!
ET APRES CA, CA VEUT DOMINER LE MONDE.
VOTONS PLUS QUE JAMAIS ….PATRIOTE.
Si les gouvernements en faisaient autant pour les couples fassent des enfants, nous n’aurions pas de problème de démographie. Ce “Prince de l’église” se trompe complètement, d’autant plus qu’il aide l’église à se détruire à terme !
Encore un vendu qui a pour mission d’affaiblir l’eglise catholique romaine.
Pour rester correcte, je ne fait pas de commentaire.
“Le métissage est une réalité inéluctable”. Mouais.
Le gâtisme et le déni de réalité sont aussi deux réalités encore plus inéluctables dans les hautes sphères de la secte vaticane.
Il n’y a pas besoin d’avoir toujours plus de monde dans les pays, ça ne sert que l’économie. Il faut moins de monde pour une meilleure qualité de vie. Et pour convaincre ces dames qu’il n’existe pas seulement une vie professionnelle, on pourrait faire mieux que les pays nordiques en payant pendant 2 ans, à 80 % du salaire, des congés maternités et octroyer des aides réelles et efficaces pour les petits bambins jusqu’à leur majorité. Oui, ça coûte mais c’est un investissement à long terme, on pourrait couper dans les choses inutiles, style aide au développement qui ne sert à rien, réduire les largesses dans le coup de l’immigration, les milliards offerts à Bruxelles, etc. D’accord avec vous, il faut du courage et de l’audace. Quant à ce genre d’évêque leur reconversion en imam risque d’être une issue réelle.
Qu’il les prenne chez lui ce connard d’évekimmam au lieu de les imposer aux autres. Crise démographique en Italie ? Rarement vu en europe un pays où ça grouille autant à part le merdkelistan…
Encore un curé qui rêve de devenir imam, le pouvoir religieux et politique… quel pied !
Je parie qu’il porte des babouches et une djellaba sous sa soutane !
Alors plus il entre de musulmans en Italie, plus il aura une place en vue !
Bravo, bien vu !
Et le Vatican transformé en énorme mosquée, ça aura de la gueule !
La complainte de la crise démographique émanant d’une église qui condamne ses prêtres et ses prélats au célibat. Bravo pour l’autogoal!
Bon Dieu ! Les curés, avec leur pape étrangement élu, ont complètement perdu la raison ! Et ils s’étonnent, ces naïfs zélotes, que les églises se vident ! Eh bien ! messeigneurs, c’est vous mêmes qui vous tirez une balle dans le pied. Crétins !