Angola : 200 000 Congolais expulsés depuis le début du mois

post_thumb_default

 

Luanda a lancé au début du mois une vaste opération de lutte contre l’immigration clandestine, renvoyant vers la RDC quelque 200 000 ressortissants du pays. Parmi eux, se trouvent des réfugiés du Kasaï, a appris l’AFP. Les autorités angolaises opèrent depuis le début du mois d’octobre une opération de lutte contre l’immigration clandestine qui a […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    @ Antoine- pour l’instant vous pouvez plutôt compter sur l’Europe et surtout sur la pipieuse de se proposer pour “accueillir” ces pauvres congolais chez nous…

  2. Posté par aldo le

    Là ils font ce qu’ils faut. Ils ne les prennent pas un à un avec une pincette, pour faire croire qu’ils font quelque chose. Et si on les repousse à la mer, baïonnettes au canon, croyez-moi ils trouveront vite un bateau gonflable. C’est qu’ils ont pris l’habitude maintenant.

  3. Posté par Michel le

    C’est cela le vivre-ensemble à l’africaine.
    C’est dans les gènes de ces peuples : Ceux qui ne sont pas de la même ethnie sont à éliminer . Les européens colonisateurs ont voulu leur apporter les ferments de notre civilisation mais ils ont dû d’abord, séparer les divers clans qui s’entre-tuaient joyeusement depuis des millénaires. Ils ont amené, voulu partager le meilleur de nos connaissances, avec eux, éducation, médecine – certains médecins ont payé de leur vie leurs essais de nouveaux vaccins, testés sur eux-même- . Les colons ont crée les infrastructures nécessaires à ces pays mais , dès la décolonisation, regardez ce que ces barbares en ont fait , ils ont tout détruit ou laissé à l’abandon. Ils sont retournés à leurs instincts, se massacrant à nouveau et sont plus misérables qu’avant et hélas bien plus nombreux !
    Bien sûr nous savons que certains grands de l’industrie et de la finances ont tirés de substantiels bénéfices de ces opérations, avec la complicité des potentats locaux – lesquels se sont enrichis outrageusement sur le dos de la vile populace – . Nos célèbres ONG font pareil et s’engraissent avec la traite des “migrants, et les divers trafics, qui y sont liés.
    Au temps des traites négrières, c’était bien des noirs qui pourchassaient, tuaient et vendaient d’autres noirs aux arabes et aux blancs, et ce en vertu de leurs usages de guerres tribales.
    Mais cela , il ne faut surtout pas le dire , cela pourrait choquer la sensibilité des biens-pensant et de ceux dont on parle.
    Ces peuples ne sont pas encore prêts à comprendre nos Droits de l’Homme et à évoluer en ce sens . Il faut en cesser avec nos états d’âme, notre bonne conscience occidentale, Eux n’en n’ont pas. Il suffit de les écouter , de voir leur réalité , ils nous le montrent tous les jours : rap, vidéos,
    viols assassinats…
    Il faut cesser de les attirer dans nos pays européens et , nous devons , nous aussi, renvoyer ceux qui déjà là , incapables de s’adapter , de travailler car ils n’attendent qu’assistance de la part des autres (NOUS) !
    Voici un bon partage des tâches à proposer à nos concitoyens : Les bien-pensant prennent un ticket sans retour pour allez , in situ “aider” leurs pauvres africains . Dans ce cas, nous serons d’accord pour payer. encore. Mais PLUS CHEZ NOUS !
    Alors, dans nos pays, nous pourrons enfin nous occuper des nôtres , de nos pauvres, de nos personnes âgées, de nos 140.000 SDF, de nos malades qui ne peuvent plus accéder aux soins , tous ceux qui ont été abandonnés, pendant ces dernières décennies, au bénéfice des allogènes. Nos pays sont les nôtres , nos aïeux ont donné leur sueur pour les édifier, leur sang pour les défendre . Enfin, ils nous les ont légué : Il faut les garder pour nos enfant à NOUS.

  4. Posté par Antoine le

    ”Luanda (Angola) a lancé au début du mois une vaste opération de lutte contre l’immigration clandestine, renvoyant vers la RDC quelque 200 000 ressortissants du pays”
    L’Europe entière DOIT suivre le même chemin et effectuer une remigration de masse suite à l’immigration de masse illégale !
    Un peu de courage Mme Sommaruga (DFJP – PS), il doit bien y avoir entre 100’000 et 200’000 personnes illégales au minimum en Suisse .. il y a du boulot !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.