Des antispécistes revendiquent l’incendie criminel d’un abattoir dans l’Ain

post_thumb_default

 

«Pour la propagation d'un chaos qui refuse de choisir entre l'amour et la violence» : le 5 octobre, deux anonymes au discours antispéciste radical ont revendiqué l'attaque d'un abattoir à Haut-Valromey dans l'Ain dans la nuit du 27 au 28 septembre. Sur le site alternatif Indymedia, «Lune Blanche» et «Meute Noire» ont proclamé leurs intentions et précisé que leur but était de «replacer l'antispécisme dans une optique de conflictualité permanente avec toutes les autorités».

Par voie de conséquence, l'incendie criminel est assumé par ces militants qui ont attesté avoir reçu le soutien de «non-humains» : «En menant cette action, nous avons été accompagnés par nos complices humains et non-humains qui n'étaient pas présents parce qu'enfermées ou menacés de l'être.»

Toutefois, «Lune Blanche» et «Meute Noire» confessent une autocritique : «Lors de l'attaque de cet abattoir, nous avions conscience que des vaches y étaient enfermées et bien que nous avons essayé de limiter les risques pour elles, nos actes ont pu les stresser ou les faire souffrir.» Allant jusqu'au bout de leur logique, les deux militants ont «salué les toujours plus nombreuses attaques de boucheries ayant eu lieu depuis le début de l'année».

D'ailleurs, ils menacent en filigrane toute personne possédant chez lui ne serait que quelques animaux d'élevage ou en «exploiterait» : «Soyons clair, nous ne cautionnons aucun élevage aussi bienveillant soit-il.» Les anonymes ont en outre condamné tout individu qui pratiquerait «l'arrachage de fruits sauvages au jour qui se lève».

Depuis le sinistre, qui a réduit en cendres la moitié des 4 000 mètres carrés des Etablissements Gesler et mis au chômage technique 80 personnes, une enquête pour «destruction volontaire de biens par substances incendiaires» a été ouverte par le parquet de Bourg-en-Bresse.

Huit départs de feu ont été recensés par les gendarmes sur le site, où l'entrepôt de salaison, l'atelier de découpe et les bureaux sont partis en fumée. Il n'y a eu aucun blessé et les bêtes présentes lors du feu ont été rapidement évacuées. «Il s'agit d'un acte terroriste ! D'un terrorisme alimentaire commis au nom d'une idéologie extrémiste», a dénoncé ce 4 octobre Myriam Gesler, la directrice générale de l'abattoir, lors du sommet de l’Elevage en Auvergne. Elle a également visé les mouvements antispécistes qui multiplient les attaques de boucheries en France.

Lire aussi : Destruction partielle d'un abattoir dans l'Ain : un incendie criminel, les vegans pointés du doigt

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

5 commentaires

  1. Posté par miranda le

    Comme si ça ne suffisait pas de connaître les violences dont notre pays est l’objet, voilà une “autre fantaisie cruelle ” qui s’ajoute à la liste. Allez les amoureux de la violence, encore un effort d’imagination.
    Quand est-ce que les Kerguelen accueilleront toutes ces “plaies de la société”, dans cette prison qu’envisageait de faire construire Dupont-Aignan.? CA TARDE, CA TARDE, CA TARDE TROP.

  2. Posté par Sergio le

    @ Léo C. C’est exact, vous ne verrez jamais ces imbéciles s’attaquer à une boucherie hallal. Ils risqueraient de prendre un mauvais coup. Et puis, ils sont copains, ils partagent le même combat, la haine de l’Homme Blanc.

  3. Posté par Léo C le

    Nous les verrons sans doute bien moins aux alentours d’une boucherie muzz.

  4. Posté par leone le

    “Les anonymes ont en outre condamné tout individu qui pratiquerait «l’arrachage de fruits sauvages au jour qui se lève»”.
    Ces débiles ne s’arrêteront pas d’eux-mêmes. Pour que ça cesse il faudra en revenir à appliquer “oeil pour oeil, dent pour dent”.

  5. Posté par JeanPaul le

    Aux anti-spécistes: J’ai 3 chats, qui vivent complètement en liberté et que je ne nourris pas avec des petites graines, mais bien bien avec des aliments à base de viande. Madame, allaitez-vous votre bébé ? Si oui, vous lui donnez des substances animales et si non, vous allez en faire un petit être chétif…
    Quant à moi, j’absorbe aussi des protéines animales, du beurre, de oeufs, du poisson et je vous emmerde. Le seul point que je partage avec vous est de ne pas maltraiter les animaux et de procéder à des abattages qui ne les font pas souffrir. Les pesticides que vous consommez sans doute avec votre alimentation ont très certainement affecté votre cerveau. Fumer du cannabis, ce dont, au vu de votre accoutrement, je suis convaincu, détruit en moyenne 50000 neurones… Ceci explique cela.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.