Appel à donner le pavillon suisse à l’Aquarius !

post_thumb_default

 

Appel à donner le pavillon suisse à l'Aquarius: interview de Guillaume Barazzone

Le Conseil fédéral doit accorder un pavillon suisse à l'Aquarius, ont demandé mercredi trois parlementaires. Depuis trois jours, ce navire qui porte secours aux migrants en mer Méditerranée, n'a plus de drapeau. Interview de Guillaume Barazzone (PDC/GE), l'un des auteurs de cette interpellation.

Merci à Alimuddin Usmani

8 commentaires

  1. Posté par Dominique le

    Hallucinant de lire un tel flot de racisme se répandre de façon si fielleuse et de manière si décomplexée, dans mon pays, la Suisse ! Quel échec pour notre école publique et notre démocratie ! Effrayant même ! Le mensonge, les mots détournés, les menaces, la violence, résolument beaucoup de Suisses et Suissesses n’ont jamais lu la Constitution helvétique, notre Charte fondamentale, celle qui fonde nos valeurs.

  2. Posté par Bernard le

    Ada Marra. HAAAAAA! comme j’espère, comme j’en rêve, comme je souhaite, je n’ose dire quoi !

  3. Posté par Gabrielle le

    Qu’ils aillent se faire foutre !!! Ceux qui devront entretenir ces masses inépuisables ont LEUR mot à dire. Bordel ! DE QUEL DROIT des politicards anti-suisses pourraient-ils imposer leur idéaux néfastes à tout un pays ??? ça commence à bien faire !!!! Merde ! Mais veulent-ils définitivement foutre en l’air notre présent et notre futur, et cela à nos frais ??? Qu’ils aillent chier ces merdeux et qu’ils viennent “me chercher” pour calomnie ou autre pathétique motif si ça leur fait du bien là où je pense, bande de fossoyeurs !!!

  4. Posté par Bussy le

    Moi je serais plutôt pour donner le pavillon suisse au sous-marin qui torpillera ce bateau de trafiquants d’esclaves !
    Qu’on en soit encore à la traite des noirs en 2018 m’attriste beaucoup !

  5. Posté par Michel le

    D’après ces parlementaire ce ne serait qu’ un “petit geste” pour la Suisse .
    Petit geste lourd de conséquence pour les peuples européens soumis à cette invasion, organisée par ces illuminés de l’humanitaire et qui se montrent de fait , totalement inhumains envers les leurs. Il faut vraiment être de sinistres abrutis pour vouloir continuer à imposer à ses concitoyens, l’a venue, puis la présence et l’entretien de déracinés et d’ asociaux qui ont la haine de notre civilisation , et ne viennent que pour profiter du fruit du travail et des prélèvements arrachés à nos nationaux . Une trop grande partie de nos citoyens des pays Européens sont la proie du chômage et à de la pauvreté .
    Plus le poids de ces faux réfugiés augmente, plus le nombre d’européens pauvres augmente .
    Les nouveaux arrivants bénéficient de toutes les attentions, et nos pauvres sont envoyés à la rue lorsqu’ils sont sans emploi et devenus incapable de payer un logement.
    Les derniers passagers de l’Aquarius provenaient des classes aisées, embarqués avec bagages et même le chien préféré, loin de l’imagerie pleurnicharde d’Epinal que l’on veut nous faire gober : http://www.bvoltaire.fr/laquarius-transportait-des-libyens-riches-avec-leurs-bagages-et-leur-chien-et-on-veut-nous-faire-pleurer-sur-la-misere/
    Il faut arrêter ce cirque ! Plus aucun de ces navires négrier ne doit naviguer (si besoin, coulons-les) et laissons les gardes-côtes faire leur travail.

  6. Posté par combattant le

    De mieux en mieux CE CANCER qui vous rongent la boîte CRANIENNE déja pratiquement VIDE d’une d’intelligence déja PRECAIRE ! Ces DEMEURES à utiliser le DRAPEAU DE LA PATRIE pour un navire de trafiquants d’êtres HUMAINS,elle est BELLE cette fausse NEUTRALITE! Pauvre PAYS !

  7. Posté par Marcassin le

    Ecouter ces complices de l’esclavagisme est une véritable souffrance pour nos oreilles.

  8. Posté par fanny flibustier le

    Il ne manquerait vraiment plus que ça.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.