Sur fond de guerre commerciale avec la Chine, Washington approuve une vente d’équipements militaires à Taïwan

post_thumb_default

 

Alors que, ce 25 septembre, entrent en vigueur de nouveaux droits de douanes décidés par l’administration Trump sur 200 milliards de dollars de biens en provenance de la Chine, la Defense Security Cooperation Agency [DSCA], l’agence chargée des exportations d’equipements militaires américains, a recommandé au Congrès d’approuver une vente de 330 millions de dollars destinée […]

Cet article Sur fond de guerre commerciale avec la Chine, Washington approuve une vente d’équipements militaires à Taïwan est apparu en premier sur Zone Militaire.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par Pierre-Alain Tissot le

    Vendre des armes à Taïwan ? Très bonne idée de M. Trump ! Tout ce qui peut contrarier l’arrogance de la Chine est du pain béni.
    Ce qu’on ose plus faire en Suisse depuis belle lurette…
    En témoigne la récente visite du Dalaï Lama à Rikon (ZH), pour le 50ème anniversaire de l’Institut tibétain, le seul monastère bouddhique tibétain hors d’Asie. Comme d’habitude, le Conseil Fédéral a joué aux abonnés absents, suivi en cela par les politiciens, la plupart des journaux et même par les sites de réinformation ; il est très regrettable que ces dits sites qui devraient nous informer différemment, sans omission, aient ainsi manqué une belle occasion de se démarquer des pressions chinoises sur nos autorités concernant les Tibétains de Suisses :
    – restriction de leur liberté d’expression ;
    – négation de leur identité tibétaine (la Suisse n’indique plus “Tibet” comme pays d’origine mais “Chine” sur les livrets pour étrangers délivrés aux Tibétains) ;
    – entraves à leur liberté de circulation à l’étranger ;
    – surveillance grandissante de la Chine sur la vie privée de la diaspora tibétaine en Suisse.
    Une exception toutefois, dans ce concert de lâcheté, et pour une fois, par les temps qui courent, il faut lui concéder une certaine audace, à notre RTSR : 19h30 et Forum ont débattu de cette visite du Dalaï Lama, osant même froisser, par la vue d’un drapeau tibétain flottant au vent, la Chine et son monstrueux veau d’or !
    https://www.rts.ch/play/tv/19h30/video/le-dala-lama-en-visite-a-rikon-zh-ou-se-trouve-le-seul-monastere-tibetain-deurope-?id=9863003&station=a9e7621504c6959e35c3ecbe7f6bed0446cdf8da

    https://www.rts.ch/play/radio/forum/audio/visite-du-dala-lama-en-suisse-entre-religion-et-politique-interview-de-frederic-richard?id=9844651&station=a9e7621504c6959e35c3ecbe7f6bed0446cdf8da

  2. Posté par aldo le

    Entre Taîwan et la Chine communiste règne une forte implication économique. Nombre de sociétés de Taîwan ont des usines en Chine communiste à cause des coûts de fabrication liés à la main-d’oeuvre. C’est peut-être déjà un peu tard pour les américains. Donc les efforts devront être très importants. Il se pourrait même que les relations entre les deux Chines favorisent le développement de Taîwan, puisque les produits de Chine communiste seront surtaxés aux USA, mais finiront par y arriver moins chers, en partie grâce à Taîwan.

  3. Posté par Diablotin le

    Ah, business is business 😉

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.