Allemagne. Seehofer de la CSU a été sommé de se coucher devant Merkel et les socialistes

Claude Haenggli
rédacteur/traducteur, Berne, Suisse
post_thumb_default

Seehofer de la CSU a été sommé de se coucher devant Merkel et les socialistes

 

 

La chancellière allemande Merkel de la CDU ayant, comme on s’y attendait, obéi aux ordres de ses alliés du parti socialiste, qui exigeaient le limogeage du protecteur de la constitution Hans-Georg Maassen, le chef de celui-ci, le ministre de l’intérieur Horst Seehofer de la CSU bavaroise, n’a plus qu’à démissionner. En effet, obéir à la chancellière qui veut l’obliger à limoger Maassen, ce n'est pas seulement rendre un très mauvais service à son parti, qui sera confronté en octobre à des élections régionales, mais c'est renier sa parole. Seehofer avait en effet accordé son entière confiance à Maassen, qui avait eu le courage de déclarer que Merkel ne disposait pas d’informations crédibles pour prétendre qu’il y avait eu des « chasses à l’homme » à Chemnitz, à la suite du meurtre d’un Allemand par des clandestins étrangers, .

 

http://www.faz.net/aktuell/politik/inland/seehofer-haelt-maassens-argumente-fuer-vollstaendig-ueberzeugend-15784771.html

 

Traduction (Claude Haenggli) : Selon les participants à une réunion du comité des affaires intérieures à Berlin, Seehofer a dit qu'il ne voyait aucune raison de prendre des mesures. Il aurait donc attesté à Maassen d'avoir argumenté de manière nuancée et absolument convaincante.

 

Claude Haenggli, 17.9.2018

 

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.