La 9e Marche pour la Vie a rassemblé quelque 1’500 personnes, le 15 septembre 2018, sur Place Fédérale, à Berne. La manifestation entendait attirer l’attention sur les conséquences de l’avortement. Une contre-manifestation a elle attiré 800 personnes. Mais une forte présence policière a empêché toute confrontation.
« Avortement – les conséquences!? » a été le slogan de la Marche pour la Vie, convoquée par un réseau de diverses organisations confessionnelles, évangéliques, protestantes et catholiques. Après diverses salutations dont celle du nonce apostolique en Suisse, Mgr Thomas Gullickson, des témoignages ont abordé la question du syndrome post-avortement.
Bonjour à tous, à quel moment on s’intéresse au bien être d’un enfant qui va naître probablement sans moyens, sans famille, sans affection lorsqu’il n’est pas désiré? Qui assume les frais médicaux, scolaire, vêtements, nourriture, nounou lorsque la maman se retrouve seule? Lorsque la maman est délaissée par son entourage et n’a aucun soutient, voir même elle est rejetée par sa famille…
Un enfant à le droit d’être aimé avant toute choses.
Une mère à le droit de décider du bien être de son enfant à naître non?