La gauche bernoise du côté des racailles
Malgré les preuves fournies par le conseiller municipal chrétien-démocrate chargé de la police, le parlement de la ville de Berne a demandé une enquête contre la police parce qu’elle s’est permis d’intervenir lors d'une manifestation interdite des racailles de gauche en avril dernier. Plus de deux cents extrémistes de gauche, dont quarante mineurs, avaient alors causé des déprédations importantes lors de cette manifestation de «solidarité» avec les Kurdes de Syrie. L’enquête a été soutenue par tous les partis de gauche (socialistes et verts) sans exception. Il est intéressant de constater que des manifestations organisées par les Kurdes eux-mêmes n’ont, elles, donné lieu à aucun problème.
Traduction (Claude Haenggli) : Le directeur de la sécurité Reto Nause (PDC) s’est défendu violemment contre les reproches adressés à la police. La manifestation de la mouvance autonome extrémiste de gauche n’avait pour but que de provoquer des troubles. C’est ce que la police avait à bon droit empêché. Il a souligné qu'elle avait réagi contre des déprédations commises par des individus encagoulés et a produit pour preuve des photos en grand format qu’il a tenu en l’air à la vue de l’assemblée. Il y avait eu d’ailleurs, ajouta Nause, plusieurs autres manifestations au printemps au sujet de la situation dans la ville syrienne d’Afrin. Elles avaient toutes été organisées par des mouvements kurdes. Il n’y avait jamais eu de problème, à part lors de la manifestation organisée par les «gauchistes autonomes» de Suisse.
Claude Haenngli, 30.8.2018
je plains les flics , franchement ils font un sale boulot avec toutes les racailles et les déchets en tous genres vivement un coup d état.
Les Bernois préfèrent soutenir et sponsoriser le centre alternatif appelé la Reitschule (verrue gauchiste près de la gare) que sa police.
Je me demande comment la police fait pour remplir encore sa mission avec des politiciens qui ne la soutienne pas, voir la condamne.
Les policiers devraient faire la grève du zèle pour démontrer leur utilité à ces politiciens.