L'affaire du voyage controversé à Abu Dhabi de Pierre Maudet prend de l'ampleur. Ce jeudi, le Ministère public a indiqué, par voie de communiqué, vouloir poursuivre le président du Conseil d'Etat.
Il souhaite l'entendre en qualité de prévenu d'acceptation d'un avantage. Pour ce faire, il a sollicité l'autorisation du Grand Conseil: un conseiller d'Etat ne peut en effet être poursuivi pour des infractions commises dans l'exercice de ses fonctions qu'avec l'autorisation du Parlement.
(...)
Tiens tiens, Pierre Maudet né a Genève au bénéfice d’un passeport Suisse, ayant fait ses études et son armée en Suisse, brillant politicien d’un parti Suisse. Quand il entre dans la tourmente de la corruption, et selon les avis éclairés des blaireaux de ce forum, il devient immédiatement Français pur souche. Édifiant!!
Encore un personnage dans ce PAYS ou l’on DORLOTE ET CHERI ce genre de SINISTRE personnage.Retour en France,la frontière est très PROCHE.Et interdiction de revenir sur le territoire Hélvétique pour acheter ses CLOPES !
“Posté par Jeferson le 30 août 2018 à 20h41
Et c’est ce « personnage » qui voulait devenir Conseiller fédéral? On l’a échappé belle! […]”
ce « personnage » incarne L’AMBITION, rien que L’AMBITION,… comment a-t-il pu être candidat au CF (avec tous les soutiens que cela suppose) ?
Cela est terriblement inquiétant quant à l’avenir du pays.
Une bonne claque au mondialisme financier merci à la justice de gauche pour une fois.Mais bon c’est à but électoraliste
Les démissions forcées des journalistes Pierre Ruetschi et Sophie Roselli seraient-elles en relation avec cette affaire Maudet, pendant que Tamedia serait mis en avant comme seul responsable ?
Il y a une place encore chaude à occuper dans la secte macroniste écolo-pastèques, ce qui ne doit guère le dépayser, ce franco-suisse admirateur du Duce Jupiter en personne. Il a bien fait de garder son passeport français, l’intriguant qui voulait seulement le déposer pour aller au C.F..
Le poisson commence par puer par la tête.
Pas vu pas pris, pris pendu. Il ne lui reste plus qu’à démissionner et rentrer en France. Ça tombe bien il y a une place vacante au royaume.
Et c’est ce “personnage” qui voulait devenir Conseiller fédéral? On l’a échappé belle! On peut se risquer à lui prédire un bel avenir comme vendeur de casseroles, il a des dispositions!
Quoique, tout n’est peut-être pas perdu pour lui: bi-national, il peut toujours rejoindre Macron, je me suis laissé dire qu’il y a un poste à repourvoir, en relation avec la sécurité justement…
Le PLR le remplacera par un autre euro-turbo, mais en attendant, on ne va pas bouder notre plaisir.
Jeferson, août 2018
Ce qui m’indigne c’est que des collègues élus l’ont appuyé. Il y aurait plus de politiciens corrompus à Genève que l’on croit.
”En bon français, Pierre Maudet est soupçonné d’avoir accepté un cadeau pour faire quelque chose qu’il avait le droit de faire – et qu’il aurait peut-être fait même sans cadeau. L’acceptation d’un avantage est puni d’une peine privative de liberté de 3 ans au plus ou d’une peine pécuniaire. ”.
La Justice DOIT mettre à jour cette histoire inventée de toutes pièces pour l’intéressé lui-même.
Si il ne se rappelle plus qui a payer quoi, c’est grave pour un de nos élu !
Si il a effectivement bénéficié d’avantages liés à sa fonction public, c’est TRÈS grave !
Si il est condamné, sera-il éligible au Conseil Fédéral ?