Près de mille personnes seraient agressées «gratuitement» chaque jour en France

post_thumb_default

 

Selon le quotidien Le Figaro, les agressions non motivées par le vol seraient en forte augmentation en France. Des agressions «gratuites» qui atteignent des records, fait savoir la quotidien, qui précise également que les plaintes pour agressions sexuelles sont en forte hausse.

Hausse spectaculaire des violences «gratuites» 

Ainsi, d'après les statistiques de la délinquance de la police et de la gendarmerie consultées par Le Figaro, depuis le 1er janvier 2018, 173 000 actes de violence non liés au vol auraient été dénombrées, soit une moyenne de 956 agressions par jour. Pour rappel, les chiffres de la violence non crapuleuse étaient passés de 158 745 à 163 370 durant les premiers semestres de 2016 et 2017. Le nombre d'agressions «gratuites» de l'année en cours a donc d'ores et déjà dépassé les totaux des années précédentes.

Les violences envers des dépositaires de l’autorité ou des institutions sont également en hausse, atteignant 94 agressions par jour, pour un total de 17 000 violences recensées au premier semestre 2018, rapporte le quotidien. En revanche, les agressions crapuleuses, liés à des vols, sont en baisse de 11%, passant de 51 498 faits à 45 520 faits entre janvier et juin 2018.

Lire aussi : Grenoble : un «Chicago français», selon un syndicat policier

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Jean-Francois Morf le

    Il faudra “traiter” manu militari les imams qui leurs mentent, la main sur le coeur, en prétendant qu’égorger un chrétien leur rapportera “garanti sur facture” le paradis d’Allah et 72 vierges.
    Comme Allah=Satan, le paradis d’Allah, c’est l’enfer, où ils seront défoncés par 72 verges à la fois, ce qui est très douloureux…

  2. Posté par fabiola le

    Plus tous ceux qui ne sont pas dans les statistiques, ceux qui tendent l’autre joue, ceux n’osent rien dire, ceux qui plient devant la racaille.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.