De notre correspondant au Québec
Les idées évoluent rapidement et ce qui hier relevait de la « théorie alarmiste » peut devenir un fait avéré reconnu par tous. Jusqu’à tout récemment, Justin Trudeau le répétait, le système d’immigration et d’accueil des réfugiés fonctionnait à merveille et d’affirmer le contraire plaçait l’iconoclaste dans la catégorie de l’extrême droite, vecteur de fausses nouvelles. Mais voilà, malgré ce qu’en pense Justin Trudeau, son ministre de l’Immigration, Ahmed Hussen vient d’admettre que le système est débordé, que rien ne va plus. Ce que les médias qualifiaient hier encore de « fake news » est donc désormais une vérité établie.
C’est dans une lettre adressée à l’Association du Barreau canadien, obtenue par le National Post, que le ministre admet ce que tout le monde savait, sauf lui et Trudeau visiblement, soit que la « situation n’est pas soutenable et elle n’est pas juste pour les personnes qui ont besoin de la protection du Canada. » Bref, malgré ce qu’on claironne à Ottawa depuis des lustres, on ne peut simplement continuer ainsi, on ne peut accepter tous les immigrants illégaux et les traiter comme des réfugiés.
Ces aveux et le ton alarmant pris par Hussen ne l’empêchent pas, comble du ridicule, de blâmer son prédécesseur conservateur pour cet engorgement, qui serait dû à un laisser-aller dans les années passées. Ce n’est évidemment pas les dizaines de milliers de clandestins accueillis à bras ouvert par Justin Trudeau ainsi que l’augmentation drastique des quotas qui expliquent le fait que notre système est aujourd’hui débordé !
Cet article Immigration au Canada : la situation n’est pas tenable est apparu en premier sur Présent.
Extrait de: Source et auteur
Ahmed Hussen…. c’est super intelligent de mettre un loup pour garder le troupeau de chèvres !