Une majorité de Français (54%) est opposée à l’accueil par la France d’une partie des migrants recueillis en Méditerranée et répartis dans les différents pays de l'Union européenne, selon un sondage Ifop pour Atlantico publié ce 18 août.
Un sondage Ifop commandé par le site Atlantico publié le 18 août montre que 54% des Français sont opposés à «ce que les migrants qui arrivent par dizaines de milliers sur les côtes grecques et italiennes soient répartis dans les différents pays d’Europe et à ce que la France en accueille une partie».
A contrario, 46% des personnes interrogées se disent favorables à ce que la France accueille une partie de ces migrants retrouvés en mer Méditerranée. Les opinions favorables à l'accueil ont augmenté de quatre points depuis le mois de juin et de sept points en l'espace d'un an, note l'Ifop. Pour Jérôme Fourquet, directeur du département opinion publique de l'institut de sondage, «cette légère progression de l’adhésion par rapport au précédent épisode Aquarius peut s’expliquer [...] de par la réitération de ce type de crises et de polémiques qui produit pour effet sur une partie de l’opinion qu’il faut prendre le taureau par les cornes et qu’il est du devoir pour la France de participer à l'accueil».
Concernant la proximité politique des sondés, le clivage gauche-droite reste sans surprise bien réel sur cette question. Les sympathisants du Rassemblement national (92%) et des Républicains (72%) sont massivement opposés à l'accueil des migrants tandis qu'à gauche, les sympathisants de La France insoumise (34%) et du Parti socialiste (24%) sont plutôt favorables à l’accueil des migrants. Ceux qui s'estiment proches de la République en marche sont quant à eux 33% à être opposés à l'accueil. Le nombre de personnes qui se disent opposées à l'accueil des migrants est plus élevé chez les sympathisants de La France insoumise que chez les sympathisants du Parti socialiste.
Ce sondage Ifop a été réalisé via un questionnaire en ligne du 14 au 16 août auprès de 1004 personnes. Le 14 août, l'Elysée avait fait savoir que la France allait accueillir 60 des 255 migrants secourus en mer et pris en charge par Malte. 141 d'entre eux se trouvaient à bord de l'Aquarius et 114 étaient arrivés sur l'île la veille avec un autre bateau.
C’est vrai , en tant que citoyen français j’ai voté Macron, en 2017, mais à moins d’un changement à 180° d’ici la fin de son mandat sur un grand nombre de sujets , en particulier une Europe fondée sur des règlementations communes concernant la finance l’économie, la justice, l’immigration, mais laissant les pays libres de choisir leur manière de se décider sur des sujets nationaux tels que l’éducation,et de nombreux autres, je ne ferai pas cette erreur une deuxième fois. Je suis contre une Europe qui écrase mais pour une fédération d’états ayant la possibilité de résister au reste du monde le cas échéant,une Europe qui refusera de se faire envahir par des immigrants qui ont une vision du monde arriérée et moyen-ageuse mais pourra aider les pays d’où viennent ces migrants à la condition que ces derniers fassent preuve de coopération. Donnant donnant dans ce domaine ce n’est pas la loi du talion , mais l’Europe n’est pas une vache à lait, et elle n’a pas de leçons à recevoir des dictatures variées qui veulent nous submerger de leurs populations. Nous ne sommes pas disposés à subir une nouvelle invasion des pays de l’Islam
En France tous les sondages sans exception sont manipulés. Tous les instituts de sondages sont des vecteurs de la propagande mondialiste, pas un seul ne soutiendrait un discours patriote qui irait dans le sens d’une fermeture totale des frontières européenne sans risquer les foudres des politiques, des médias et des financiers qui alors feraient en sorte de les mettre en faillite. Ce sondage est un bel exemple de désinformation en ce qu’il nous indique que 8% de sympathisants du FN (aujourd’hui RN) seraient favorables à l’accueil de clandestins. J’ai eu l’occasion de côtoyer des militants de l’ex-FN ainsi que des sympathisants de ce même parti et je peux dire qu’aucun n’étaient favorables à la submersion migratoire organisée par le gouvernement. C’est tout le problème de ces sondages dont l’échantillon représentatif de la population française est biaisé et “bidon” car il inclus des naturalisés français qui sont a priori favorables à cette immigration de masse. Mais nous ne sommes pas dupes de cette supercherie organisée à la fois par le gouvernement et l’encadrement et la bureaucratie serviles de ces entreprises de “sondages trafiqués”.
Faites un sondage à Calais pour avoir l’avis de gens qui connaissent le sujet et surtout les conséquences de la présence de migrants …
En Suisse ont le même problème avec un GRAND pourcentage de la population de gauche,qui votent n’importe quoi comme sur l’initiative NO BILLAG ou l’augmentation d’impôt IFD et TVA pour le regretter aprés coup de ne pas AVOIR SUIVI LES PATRIOTES DE DROITE ! L’imbécilité tue dit-on,et j’ajouterai l’idiotie.Quand à savoir si les votations sont manipulées je peux vous répondre que ci. Peut-on encore faire confiance à l’être humain,une chanson de Monsieur Eddy Mitchell avait été diffusée à l’époque sur nos radios ( je n’ai pas confiance à l’être humain ) dans une phrase de cette chanson certainement CENSUREE fait classique chez nos GAUCHISTES!
Question à nos amis français: Si vous êtes 54% à être opposés à l’immigration, pourquoi avez-vous élu Macron??? Il faudrait peut-être commencer à faire preuve de cohérence entre vos opinions et vos bulletins de vote!!! J’suis pas content!
c est logique moitié al et moitié fran = alfrance les chiffres sont bons.
Ces sondages tout relatifs peuvent être pipés dans le mesure où ils sont faits sur la base de la population atteignable qui n’a pas nécessairement le droit de vote. Et comme les grandes villes ont encore des téléphones fixes et au surplus que c’est dans les grandes villes qu’on retrouve la plus forte population de migrants et de drogués aux allocs, il est évident que ces chiffres peuvent être faux. C’est exactement comme si le F.N. faisait des sondages au fond de la Dordogne. De tout manière dans la France totalitaire, on ne doit pas pouvoir officiellement posséder un fichier des vrais Français, car ce serait considéré comme une discrimination…
Chiffres trafiqués ou pas, ni BFM TV ni France Unfaux et Usage de Faux n’ont daigné en parler de ce sondage! Les chiffres ne sont pas politiquement corrects. Si à la rigueur, 54 % avaient été pour cette invasion, là ils auraient traîné en longueur pour expliquer que c’est bon pour la France, bla bla bla … bla bla bla!
Pourquoi votent-il Macron alors ?
Alors pourquoi ont-ils voté à 67 pour-cent pour Macron….Qu’ils se réveillent…
Bon si on comprend bien ce sondage une faible majorité, très faible même contre cette invasion, maintenant, faite un vote aux français pour avoir les vrais chiffres et respecter la volonté du peuple… ha bin non, la démocratie n’est depuis longtemps plus qu’un lointain souvenir dans ces pays de l’UE, à part l’Italie traitée de tous les superlatifs haineux par la presse européenne depuis qu’ils ont un vrai gouvernement qui applique la démocratie indirecte….même notre conseil fédéral a oublié ce qu’était la démocratie, pourtant seul pays à avoir la démocratie directe!!!
Le vice-président d’un des plus grands groupes de sondage dont fait partie l’IFOP est le fils de dame Trogneux actuelle épouse du président de la république français, tout les sondages sont manipulés !!!
Les opinions favorables à l’accueil augmentent……mais woui, bien sûr… alors là, ils font fort !!!!
Peut-être signe que le vent tourne, même en France, et les traîtres commencent à s’affoler, leur plan a du plomb dans l’aile d’où une intensification de la propagande !
En comptant les musulmans et les traîtres, ça doit plutôt être 80 % des Français qui sont contre l’accueil !
Je suis totalement contre la rentrée des migrants en France
Nous sommes encore Pigeonnés par l’IFOP !
Ces chiffres doivent être trafiqués, seulement 54% de Français opposés à l’invasion, ce n’est pas possible.
Cela ferait encore 46% de veaux-lontaires pour le couteau halal ?
Nous ne sommes pas encore sortis de l’auberge… espagnole !