La cérémonie solennelle catholique a duré un peu plus d’une heure dans un grand hall du parc des expositions de Gênes, en présence des plus hauts responsables de l’Etat et de milliers d’habitants de ce port du nord de l’Italie. De longs applaudissements ont salué la lecture des prénoms des 38 morts identifiés et l’évocation des dernières victimes encore non identifiées.
Des insultes et des sifflets destinés aux vieux politiciens, des ovations pour leurs héritiers. La foule rassemblée pour l’Hommage national a reconnu l’ancienne ministre de la Défense Pinotti, et là les cris ont commencé, amplifiés par l’apparition du secrétaire du Parti démocrate (gauche) Martina.
«Va-t-en», «assez» et «honte» sont les épithètes les plus récurrentes. Alors que peu après la même foule a chaleureusement acclamé les ministres Matteo Salvini et Luigi Di Maio.
Ils sont arrivés ensemble et, avec le pas assuré de ceux qui représentent le nouveau monde, ils ont pris position derrière les cercueils. C’était la consécration, même un peu sauvage, de leur popularité.
(…) Face à l’émotion et à la colère, le gouvernement a attaqué Autrostrade per l’Italia, la famille Benetton qui contrôle le groupe, l’incurie des gouvernements précédents et l’Union européenne. Vendredi, le ministère des Infrastructures a officiellement adressé un courrier à Autostrade en vue de révoquer la concession de la société sur le tronçon du pont.
(…)
Magnifique ! Quelle belle cérémonie !
Quel bonheur que l’Italie renaisse de ses cendres européistes !
Ah! La belle baffe!
A force de mépriser la population comme des roitelets suffisants, alors que celle-ci les avertissait patiemment que cela n’allait plus du tout, ils commencent enfin à recueillir les fruits de leurs dénis pathétiques. C’est une vague qui se lève en Europe et plus rien ne va l’arrêter. Les dominos se mettent à tomber successivement.
Il faut espérer que d’ici là, la Suisse n’aura pas vendu sa souveraineté politique pour le plat de lentilles offert par l’UE à notre misérable “élite” politique.
C’est la première fois que j’ai à nouveau un peu d’espoir depuis la trahison concernant le vote prophétique du Souverain contre l’immigration de masse de février 2014.