France : Les bénitiers de Notre-Dame de Paris ont été “empoisonnés”

Des touristes se sont plaints de picotements et de maux de tête après s’être signés avec de l’eau bénite. Les policiers du commissariat du IVe arrondissement de Paris se sont rendus sur place.

Ce samedi matin, un équipage de police du commissariat du IVe arrondissement de Paris a débarqué sur l’île de la Cité, à Notre-Dame de Paris, après la messe. Pour investigations.

Vendredi, des touristes catholiques, venus se recueillir à Notre-Dame, auraient en effet été intoxiqués par... l’eau bénite ! « Ils se sont plaints de picotements au niveau du visage après s’être signés avec l’eau des bénitiers, à l’entrée de l’église, détaille une source policière. Ils souffraient également de maux de tête ». Un responsable ecclésiastique, inquiet, a pris le chemin du commissariat du IVe, compétent géographiquement, afin de dénoncer les faits. De faire toute la lumière. Et de protéger ses ouailles.

Par sécurité, l’eau a été vidée et les bénitiers javellisés

Ce samedi après-midi, dans la cathédrale, remplie de touristes du monde entier qui faisaient la queue sous le soleil pour visiter le célèbre édifice religieux, rien ne transpirait de l’incident. « De l’eau toxique dans les bénitiers ? souffle un brin interloquée et paniquée Jennyfer, catholique fervente, venue de Floride. Oh ! My god ! ». « Pas entendu parler, s’étonne de son côté, Henri, un riverain de la rue d’Arcole (IVe), venu pour la messe, son missel sous le bras.

Dans les allées, un prêtre, dans sa robe blanche, confirme cependant l’incident. « ça sentait surtout très mauvais, cette eau ». Et levant les yeux au ciel : « Que voulez vous ! C’est malheureusement un acte de malveillance. Ils veulent empoisonner le monde ! ».

(...)

Le Parisien

Via Christianophobie.fr

7 commentaires

  1. Posté par Christian Hofer le

    @ Benoit

    Un chrétien mort est tout à fait halal par contre.

  2. Posté par Benoit le

    L’eau benite n’est pas hallal ?

  3. Posté par Léo C le

    Vous verrez que tout s’arrangera pour ne pas désigner les coupables, dans le cas très hypothétique de leur arrestation.

  4. Posté par Gérard Guichard le

    Quelle honte! Encore ces luttes de clans communistes dans l’Eglise! Parce que sinon, il y aurait justice immanente!

  5. Posté par Gérard Guichard le

    Quelle honte! Encore ces luttes de clans communistes dans l’Eglise! Parce que sinon, il y aurait justice immanente!

  6. Posté par Diablotin le

    Les touristes venaient-ils des Carpates? 😉

  7. Posté par Simond le

    Si ça commence comme ça, ça promet !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.