6 commentaires

  1. Posté par Darius le

    L échantillon n est pas representstif

  2. Posté par Tillaume Guell le

    On se rend compte que ce microtrottoir ne signifie rien avec 2 interviews de français choisis probablement. Seul une votation à l’échelle nationale serait représentative et sûrement à l’avantage des anti-mondialistes. Les médias sont à la botte des mondialistes et faussent le débat en faisant croire que tous les français font preuve d’un altruisme sans limite. Cela s’appelle abus de position dominante pour imposer une idéologie politique. Les arguments des 2 français sont simplistes et à courte vue. La compassion individuelle c’est bien joli, mais ça ne résout rien pour l’intérêt général du pays d’origine de l’immigré et de la France. Le problème n’est pas dans la compassion individuelle, mais dans l’aide à apporter à l’Afrique. Les Chinois semblent plus raisonnables et efficaces à ce sujet, ils aident sur place. Quant aux mondialistes genre Soros et Attali qui sèment la zizanie en incitant les africains à émigrer, ils devraient être poursuivis.

  3. Posté par cerame le

    hum ! Le reportage à été fait à la sortie d’une réunion de la France insoumise…Il n’y a qu’a remarquer le look cradingues des 2 interwievés.
    Venez-nous interroger à Nîmes par exemple vous aurez un autre discours qui dépasse même celui des tchèques …et de loin !!

  4. Posté par Maurice le

    En fait, la différence, c’est que les Tchèques sont des Tchèques, tandis que les Français sont des citoyens du monde… D’ailleurs ils l’ont démontré depuis toujours en cherchant à conquérir toujours plus loin les autres peuples pour en faire des Français. Ils ont dû se replier chez eux au XXe siècle après de nombreuses guerres, mais leur idéologie mondialiste reste bien présente, à commencer par leur idéologie européiste…
    En réalité, les Français sont toujours en train de coloniser la Savoie, la Bretagne, l’Alsace, etc.

  5. Posté par John Simpson le

    Quel discours droit de l’hommiste de la part de ces deux messieurs de France. Heureusement que les Tchèque, les Hongrois, les Polonais, les Slovaques sont plus lucides. Il suffit de voir les rues de Paris pour que ce soit dissuasif.

  6. Posté par Léo C le

    Je retiens ce que disait le premier intervenant français sur la libre circulation des marchandises et objets, contrairement aux hommes, ce qui semblait le contrarier au plus haut point.
    Je n’ai jamais vu une armoire ni une moto ni un ours en peluche ni un stylo attaquer ou agresser une personne. Seuls les couteaux le font et nous savons très bien aux mains de qui ils sont.

    Avant de déballer son humanisme de comptoir, on s’enquiert de la pertinence d’un accueil surréaliste de prétendus réfugiés (qui ne le sont pas plus que moi) d’une régulière et identique catégorie qui se sont engouffrés dans la faille désormais industrialisée, encouragée et systématisée de Schengen et qui font bondir les statistiques de la délinquance.
    L’Homme est un migrant par nature, donc. Je n’en ai pas la même interprétation puisque, exceptions minoritaires mises à part, l’humanité s’est sédentarisée depuis le Néolithique avec la domestication animale et l’agriculture.

    Et puis, si nous ne l’avons pas encore répété assez, ras-le-bol de l’islam en France. La côte d’alerte est non seulement atteinte mais franchie.

    Alors bravo les Tchèques. J’avais déjà remarqué une différence manifeste, à votre avantage, tant à l’aéroport qu’à Prague même, lorsque j’y étais allé avec mes fils.

    A peu près 0,12 % de muzz en République Tchèque, ça laisse rêveur.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.