La diversité ethnique d’un pays handicaperait son économie

post_thumb_default

 

La diversité ethnique d'un pays handicaperait son économie
Dans une étude récente, des chercheurs avaient mis en évidence une corrélation significative entre QI national et complexité économique. Dans cette même étude, un élément de première importance était révélé par l’équipe de scientifiques : « Une diversité [ethnique] importante est associée à une complexité économique plus faible. » La diversité ethnique ne semble pas être une richesse Contrairement […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

10 commentaires

  1. Posté par Tillaume Guell le

    Le mélange des cultures, des ethnies et des religions c’est très risqué. Probablement, c’est le chaos assuré. Il ne peut y avoir que du nivellement par le bas comme dans une classe d’école d’ailleurs. Une société a besoin de repères qui dépendent de l’inconscient collectif, des coutumes et des traditions. Gérer un groupe qui ne croit pas aux mêmes valeurs et qui n’a pas les mêmes buts, c’est impossible. Comme chacun a ses lois qui sont parfois en totale contradiction avec celles des autres, c’est une situation qui doit dégénérer à coup sûr. Les vieilles haines ont la dent dure, il n’est que de constater les arguments des communautés musulmanes qui se sentent en droit de venir nous envahir pour nous punir des Croisades ou des colonies. Tout ça ne peut pas être productif et constructif avec retour sur investissement positif. La richesse n’est pas dans le mélange des genres, mais leur spécificité et leur liberté. Les totalitarismes par contre, sont pour l’abrutissement de la population qui sera moins critique et plus docile. Le mondialisme qui se met en place ne veut pas d’une Europe forte et intelligente et le chaos programmé va dans ce sens. L’Europe doit expier ses fautes en se crétinisant par la diversité ethnique.

  2. Posté par aldo le

    Pas besoin d’études toujours payées directement et indirectement par nous, pour arriver à cette conclusion qui ne relève que du bon sens. On multiplie les conflits, les traducteurs, et la macédoine devient un Enfer invivable pour tous. C’est la mondialisation qui se sert des Peuples, pour opérer des croisements comme avec les animaux au nom des droits de l’homme. Les vaches laitières, avec leurs tétines qui touchent le sol et qui pissent d’énormes quantités de lait de moins en moins qualitatifs devraient réagir contre CETTE DICTATURE DES DROITS DE L’HOMME APPLIQUÉE INITIALEMENT AUX SEULS ANIMAUX.

  3. Posté par Vautrin le

    Comme c’est étonnant ! Mais tout de même, polop : le QI est une vaste fumisterie qui ne mesure rien, surtout pas “l’intelligence”. On la mesure, l’intelligence, à ses résultats : les uns, dans la même époque, ont su construire des cathédrales, d’autres des huttes de branchages enduites de bouse de vache. Remarquons aussi que construire des tours de Babel de neuf cents mètres de haut, en ferraille et verroterie, ce n’est peut-être pas non plus une preuve d’intelligence supérieure. Le niveau baisse, en Occident, certes à cause de l’invasion par des sous-développés cérébraux, c’est indiscutable, mais aussi à cause d’une dégénérescence de la race dont désormais trop de sujets ont du jeu dans la boîte de vitesse. Si ce n’était pas vrai, on ne vendrait pas davantage de disques de rap (afro-mage) que de chansons composées et à texte. Il n’y aurait pas des connes empêchant de décoller un avion transportant un délinquant invasif vers son pays envoyeur. La France ne serait pas dirigée par Macron. Un travelot ne gagnerait pas l’Eurovision. On n’éructerait pas en charabia technoricain. Etc… Etc… Je vous le dis, mes frères, il y a péril en la demeure, et il est temps que le coups de pieds au cul perdus se retrouvent !

  4. Posté par Bussy le

    “Une grande diversité ethnique est associée à une moins bonne coopération et à une moins bonne qualité des institutions”…… et quand en plus cette diversité est de plus en plus composée d’arriérés vivant au moyen-âge ou d’analphabètes consanguins au QI d’huîtres tout juste bon à garder des chèvres, on peut imaginer sans difficulté quel sera l’avenir économique de l’Europe !
    Les pays d’Asie s’en réjouissent !

  5. Posté par Christian Hofer le

    “cette diversité ethnique qui nous envahit est constituée d’un QI plus bas que le nôtre”

    Sauf que dans les écoles suisses, on apprend que le QI ne peut pas se transposer aux Africains qui possèdent un autre modèle de penser car ils ont dû faire face à d’autres problèmes. En clair, que la méthodologie employée pour analyser l’intellect est ethnocentrée et donc non valable.

    https://books.google.ch/books?id=pIU4DwAAQBAJ&pg=PA94&lpg=PA94&dq=qi+test+ethnocentré&source=bl&ots=1EvZ_W2qe3&sig=MsW3upTQB9Ik96oKKvD-L0GSaTs&hl=fr&sa=X&ved=2ahUKEwid46ODudXcAhUGsaQKHXIkArwQ6AEwC3oECAYQAQ#v=onepage&q=qi%20test%20ethnocentré&f=false

    D’ailleurs une telle approche peut être à double tranchant. En effet, on peut également signifier qu’au nom de ce déficit intellectuel, nous sommes dans l’obligation morale d’aider certaines ethnies.

    Cela peut également s’employer à excuser ou amoindrir la responsabilité d’un crime.

  6. Posté par Dominique Schwander le

    Il faut rajouter à cette étude fort instructive que, non seulement la majorité de cette diversité ethnique qui nous envahit est constituée d’un QI plus bas que le nôtre mais est aussi caractérisée par l’intelligence émotionnelle raz les pâquerettes caractérisant les fervents disciples de l’inculture soumission-irresponsabilité de l’islamidéologie. Raison pour laquelle un bon musulman pratiquant a bien de la peine à être un chef bon, innovateur, attentif, compatissant et responsable. Les bons et vrais leaders se caractérisent par un mélange de deux qualités en apparence contradictoires: une grande ambition alliée à de l’humilité. Ces dirigeants sont très ambitieux, pas pour eux-mêmes mais pour le bien commun. Parce que leur attention est focalisée sur ce bien commun, ils n’éprouvent pas le besoin de surdimensionner leur ego; ils savent concentrer leur énergie sur la réalisation d’objectifs communs, au lieu de perdre leur temps à essayer de défendre leurs ego et à sauver les apparences devant leurs collègues et leurs coreligionnaires. Convaincus que notre attention est ce que nous avons de plus précieux à offrir aux autres, comme Donald Trump, ces dirigeants suivent les propos de l’autre avec attention et lui laisse généreusement le temps de s’exprimer. Ils cherchent d’abord à comprendre, ensuite à être compris. Ces bons et vrais leaders occidentaux sont très efficaces, inspirants, pleins de créativité et développent tant leur capacité d’empathie que les motivations, la productivité et le bonheur de leurs collaborateurs qui sont des Mitarbeiter, pas des smicars. Au lieu de tirer des conclusions hâtives, ils prennent le temps de mieux écouter, de réfléchir et de se mettre en empathie avec les autres et avec leur situation. Si vous voulez influencer les autres, il n’y a pas de plus grand pouvoir que la bonté. Ces chefs sont caractérisés par leur égalité d’âme et d’humeur est une disposition affective de détachement, de sérénité et de flegme à l’égard de toute sensation ou évocation, agréable ou désagréable (leur équanimité). Ces chefs agissent au mieux de l’intérêt supérieur de leur entreprise ou de l’Etat-nation en comprenant que la meilleure façon de servir ceux-ci est de reconnaître et de promouvoir dans le même temps l’intérêt d’autrui, tant leurs Mitarbeiter que leur peuple souverain. Ils cultivent leur capacité d’observer leurs sentiments et leurs émotions (conscience de soi) ainsi que ceux des autres, de les distinguer les uns des autres, et d’utiliser cette information pour guider leurs pensée, leurs actes et leurs prises de décision. Bref l’intelligence émotionnelle produit de meilleurs leaders; réussite professionnelle et épanouissement personnel se coudoient.
    Soyez certains que le remplacement en cours de la population de l’Europe fera fleurir l’industrie du social et endettera notre Etat-nation mais n’améliorera pas notre industrie productrice!

  7. Posté par Jacques Dubois le

    Les “corporatistes” y gagner très largement à cela.

    Tout comme la colonisation de l’Afrique,poussé par la gauche et les abolitionnistes pour “éduquer les sauvages” comme ils le disaient, a réellement profité qu’a 0,001% des européens, tout étant un énorme boulet et un énorme déficit économique pour 99,999% des européens. Le multiculturalisme économique est pareil, il ne profite qu’au corporatistes, aux lobbyistes et aux politiciens corrompu tout en étant une très grosse charge pour le reste.

    Mais imaginons que toute cette diversité soit économiquement bon pour tout le monde…Est-ce bien cela que nous voulons? Voulons nous vraiment détruire nos identités, nos cultures, notre religion, nos histoires, nos frontières, nos langues, et maintenant même notre propre race et homogénéité raciale (primordiale pour une démocratie selon Aristote : il pense qu’une société multiculturelle est de manière inhérente anti-démocratique et serait enfaîte l’arme de contrôle des tyrans), tout cela pour une “bonne économie”, voir même un “meilleur pouvoir d’achat” quand on a un peu de chance ?

    Aristote (anglais) https://pbs.twimg.com/media/DQ-U2NPVwAIOWKd.jpg

    C’est pour cela que je pense que l’aspect économique est secondaire et que e préoccuper de cet aspect serait faire le jeu des corporatistes et donc des cosmopolites. Je pense qu’il vaut mieux être un pays pauvre avec des racines (un village au Portugal du Nord par exemple avec virtuellement 100% de blancs et de chrétiens) qu’un pays “riche” mais déraciné et complètement cosmopolite. En Suisse, on a la chance d’avoir une bonne économie, de bons salaires et de toujours avoir de racines et identité helvète. Mais comme vous le remarquez probablement, c’est moins en moins le cas. Donc je pense qu’il faut dire NON au diktat des marchés, qui œuvrent contre nos intérêts. On le remarque très bien quand Junker menace l’Italie que s’ils quittent l’Union Européenne, que les “marchés vont agir en conséquence”, cet à dire que l’Union (Soviétique) d’Europe va imposer un blocus économique à l’Italie car elle veut conserver son identité européenne et Italienne.

  8. Posté par Léo C le

    Il est vrai que tous nos “divers” sont forces vives de la nation et participent allégrement à son économie.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.