A contrario, lorsqu'un Salim Benghalem, jihadiste en Irak, fait les manchettes, il faut marteler qu'il est français, même si son origine est algérienne...
Cela démontre toute la crapulerie de la récupération qui fait loi dans nos médias.
**********
La victoire de la France au Mondial 2018 est aussi une victoire pour le continent africain, dont sont originaires 14 joueurs, ce qui représente plus de la moitié de la sélection de Didier Deschamps.
(...)
En aucun cas cette équipe est représentatif de la France.
@Nicolas,
Si tu veux être censuré. écris un commentaire un peu politiquement incorrect sur 20 merdute…. Tu ne peux y parler que de gros nénés, de fesses rebondies, de chiens écrasés (que l’on appelle toutou), de chats acrobates, de mémés écrasées sous des bus, et j’en passe…
En réalité, parmi les quelques blancs de l’équipe de France, un seul est vraiment Français : Benjamin Pavard, né le 28 mars 1996 à Maubeuge (Nord).
Les autres sont issus de différentes annexions et colonisations :
– Olivier Giroud, né le 30 septembre 1986 à Chambéry, est un Savoyard (annexion et colonisation de la Savoie en 1860).
– Hugo Lloris, né le 26 décembre 1986 à Nice, est un Nissart (annexion et colonisation du comtat de Nice en 1860).
– Antoine Griezmann, né le 21 mars 1991 à Mâcon, d’une mère portugaise, est un Alsacien (conquête, annexion et colonisation de l’Alsace en 1919).
– Lucas Hernàndez, né le 14 février 1996 à Marseille, est d’origine gitane. Il se sent plus Espagnol que Français, et d’ailleurs parle mieux l’espagnol que le français.
– Raphaël Varane, né le 25 avril 1993 à Lille, est un Martiniquais par son père (conquête, annexion et colonisation de la Martinique dès 1635).
NORMAL pour un pays c o l o n i s é par les africains. Dorénavant la ripoublique francèse n’est plus qu’un territoire d’outremer africain, régit par les “lois tribales” importées par son contingent conquérant.
Quel est le reflet de l’autre ? La France ou sa “fameuse” équipe franco-africaine ?
“On peut affirmer avec un brin d’ironie, mais non sans légitime fierté, que la France “africaine”, a vengé l’Afrique, en éliminant l’Argentine, qui pensait avoir mis fin au rêve africain, en sortant le Nigeria…. Elle nous doit bien cela, cette France de nos ancêtres les Gaulois… » (quotidien burkinabé Aujourd’hui au Faso)
Et que pensent les africains de l’équipe de France ? https://www.youtube.com/watch?v=WVyb5wgxCYk
Ouais, c’est surtout un encadrement blanc qui a su, selon la vieille expression coloniale, “faire suer le burnou”.
L’équipe bleu blanc-noir rouge. Un commentaire censuré su 20minus.ch