Un message diffusé le 9 juillet sur Facebook appelant les hommes à empêcher leurs épouses de revêtir des «tenues indécentes» a provoqué une vague d’indignation dans le royaume chérifien alors que la saison estivale bat son plein.
«Sois un homme et ne laisse pas tes femmes sortir dans des tenues indécentes» : telle est la campagne diffusée le 9 juillet par plusieurs pages Facebook marocaines dont certaines ouvertement pour le port du voile intégral, rapporte le HuffPost Maroc. Partagé plusieurs dizaines de milliers de fois, le message polémique a été rapidement suivi par d’autres, légèrement différents, à l’instar de celui-ci :«Sois un homme et ne laisse pas tes femmes et tesfilles sortir dans des vêtements serrés, collants, choquants.»
L'initiative controversée a reçu un écho favorable auprès de nombreux internautes. Pour la légitimer, certains d'entre eux n'ont pas hésité à utiliser des références religieuses: «Le hadith [tradition islamique relative aux actes et aux paroles de Mahomet] qui a été rapporté par l'Imam Ahmad, Ibn Majah et al-Hakim de Aisha [...] dit : "Toute femme qui enlève ses vêtements en dehors de la maison de son mari, en vérité elle a dévoilé la sutrah [voile] entre elle et son Seigneur..."»
(...)
Sois un homme et défait toi de l’islam.
Bande de lumières ! Tiens , je suis charitable , on va leur envoyer angot et fourest , pour commencer . . .
C’est bien, ils assument leur religion avec le soutien du pape, des évêques, des pasteurs et de la gauche. Et ils sont une richesse pour la Suisse et l’Europe, comme dit Berset et autres LICRA.
L’islam est une religion de tarés. Mais cela fait des siècles que nous le savons. Le tout est de le tenir en lisière dans ses terres de cailloux et scorpions.
Mesdames les Touristes, n’allez plus au Maroc, ni dans n’importe quel pays islamique, car vous risquez d’être agressées à cause de votre tenue vestimentaire. On se retrouve catapulté au Moyen-Âge.. Même la Turquie d’Herr Dogan est à éviter.
Je ne comprends pas les français qui s’expatrient dans ces pays de demeurés et ceux qui y vont en vacances..