Non, ce n'est pas une histoire belge :
"Une piscine publique ne peut interdire aux baigneuses le port du burkini pour des raisons d’hygiène ou de sécurité, affirme le tribunal de première instance de Gand dans deux de ses jugements, selon les journaux du groupe Mediahuis.
Interdire cette pièce de bain couvrante pour des raisons d’hygiène ou de sécurité n’est pas justifié, l’administration flamande elle-même ayant fourni des preuves scientifiques qu’il n’y avait pas de problèmes dans ces domaines.
Le centre interfédéral pour l’égalité des chances, Unia, avait déjà fait savoir à la Ville d’Anvers qu’il ne voyait aucun fondement juridique à une telle interdiction. Il avait déjà par le passé appelé à faire l’équilibre entre liberté de religion et égalité homme-femme dans ce débat. « Le burkini peut être perçu comme un vêtement avilissant ou comme un vêtement permettant à ses utilisatrices de participer à une activité sportive », rappelait-il encore en 2015".
Extrait de: Source et auteur
Il s’agit de provoquer un peu en allant se baigner à poil, tous sexes confondus… pour mettre la honte aux burkinisées.
Celles qui viendraient laver leur linge sale me verrait déposer plainte !
La piscine n’est PAS une machine à laver !
Le tribunal de première instance de Gand a-t-il fait analyser l’eau AVANT et APRÈS la baignade de 100 ou 200 nanas affublées de burkini ?
UN INSTANT MESDAMES ! J’ARRIVE AVEC MON SCAPHANDRE,ATTENTION A LA ROUILLE !