Migrants: le navire Open Arms arrive à Barcelone

le 04/07/2018

Le bateau de l'ONG espagnole Proactiva Open Arms, avec 60 migrants à bord secourus au large de la Libye, est arrivé aujourd'hui en Espagne, dans le port de Barcelone, après avoir été refusé par l'Italie. Entré un peu avant 09H00 GMT dans le port de la capitale catalane, l'Open Arms accoste en Espagne deux semaines et demie après l'arrivée de l'Aquarius et de ses 630 migrants débarqués à Valence le 17 juin après avoir été durant une semaine au centre des tensions en Europe sur la politique migratoire.

La maire de Barcelone Ada Colau a ensuite proposé qu'il accoste dans le port catalan. "Ils sont enfin arrivés dans le port de Barcelone en chantant et en dansant. Ils auraient pu mourir, mais ils sont en vie. Voilà la Méditerranée et l'Europe que nous voulons, où la vie est célébrée et protégée", écrit-elle sur Twitter.

[...]

article complet:

 

3 commentaires

  1. Posté par jim droz-dit-busset le

    Oui, c est vraiment magnifique toutes ces aides de personnes vraiment devouees pour un futur de reve ! Et cette immense depense qui pourrait etre beaucoup mieux dirigee vers nos familles europeennes , le suicide est il la seule alternative , je le demande a la faschosphere des bonobos ?

  2. Posté par Antoine le

    Ada Colau : ”Ils auraient pu mourir, mais ils sont en vie. Voilà la Méditerranée et l’Europe que nous voulons …”
    L’émotion, nous sommes gérer par des gouvernement où l’émotion est le centre du problème.
    L’immigration de masse illégale, l’Europe que nous voulons ! Voilà le but ! Se laisser envahir sans réagir.
    Il faudra revoter rapidement en Espagne !
    Rétablissons les contrôles aux frontières !
    Dénonçons les accords de Schengen.

  3. Posté par Nicolas le

    Ils se réjouissent déjà de pouvoir financer nos futures retraites.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.