le 04/07/2018
Le bateau de l'ONG espagnole Proactiva Open Arms, avec 60 migrants à bord secourus au large de la Libye, est arrivé aujourd'hui en Espagne, dans le port de Barcelone, après avoir été refusé par l'Italie. Entré un peu avant 09H00 GMT dans le port de la capitale catalane, l'Open Arms accoste en Espagne deux semaines et demie après l'arrivée de l'Aquarius et de ses 630 migrants débarqués à Valence le 17 juin après avoir été durant une semaine au centre des tensions en Europe sur la politique migratoire.
La maire de Barcelone Ada Colau a ensuite proposé qu'il accoste dans le port catalan. "Ils sont enfin arrivés dans le port de Barcelone en chantant et en dansant. Ils auraient pu mourir, mais ils sont en vie. Voilà la Méditerranée et l'Europe que nous voulons, où la vie est célébrée et protégée", écrit-elle sur Twitter.
[...]
Oui, c est vraiment magnifique toutes ces aides de personnes vraiment devouees pour un futur de reve ! Et cette immense depense qui pourrait etre beaucoup mieux dirigee vers nos familles europeennes , le suicide est il la seule alternative , je le demande a la faschosphere des bonobos ?
Ada Colau : ”Ils auraient pu mourir, mais ils sont en vie. Voilà la Méditerranée et l’Europe que nous voulons …”
L’émotion, nous sommes gérer par des gouvernement où l’émotion est le centre du problème.
L’immigration de masse illégale, l’Europe que nous voulons ! Voilà le but ! Se laisser envahir sans réagir.
Il faudra revoter rapidement en Espagne !
Rétablissons les contrôles aux frontières !
Dénonçons les accords de Schengen.
Ils se réjouissent déjà de pouvoir financer nos futures retraites.