Naples. des milliers de musulmans lors de la fin de la fête du Ramadan: “Nous appartenons à ce pays” (Vidéos)

Un peuple de mille couleurs où la diversité n'est plus considérée comme un obstacle mais comme une richesse. C'est le message que les représentants de la communauté islamique de Naples ont lancé depuis la Piazza Garibaldi à Naples où des milliers de fidèles se sont rassemblés pour la prière de la fin du Ramadan.

L'imam de l'une des communautés islamiques napolitaines déclare : "Nous revendiquons notre appartenance à cette terre et à cette ville."

 

 

 

 

La place en face de la gare centrale s'est transformée en mosquée pendant une journée afin d'accueillir la foule de fidèles venus de la province. "Ici, il y a une interaction au-delà de l'intégration" - a ajouté le jeune Haret Amar lors de son discours - "Et voir les fidèles, qui n'ont jamais été aussi nombreux, en train de prier avec l'imposant Vésuve en arrière-plan est vraiment émouvant. (...)".

 

 

 

 

Source Source2 Source3

8 commentaires

  1. Posté par Gabi le

    T’en que ta rien à faire ! Soit facho faché!.

  2. Posté par SD-Vintage le

    L’inverse serait impensable dans un pays musulman, et la gauche le comprendrait parfaitement.

  3. Posté par Maurice le

    J’ai bien apprécié l’humour de Stefen !

  4. Posté par Maurice le

    Y z’ont de drôles de bouilles les auto-proclamés-néo-napolitains ! Je n’y reconnais aucun Italien…

  5. Posté par Tillaume Guell le

    C’est inquiétant de voir que nos politiques n’ont pas le courage d’interdire des rassemblements “religieux” politico-idéologiques d’une telle ampleur au centre des villes. La pratique religieuse doit etre discrète. Ces démonstrations de l’islam sont vulgaires et déplacés, à fortiori dans un pays d’accueil.

  6. Posté par Stefen le

    C’est beau de voir comme ces immigrés ont adhéré aux valeurs Italiennes ; on y retrouve tout ce qui fait le charme de l’Italie.
    C’est juste dommage que Bagdad ait été choisi comme photo d’illustration, j’aurais préféré la Piazza Garibaldi à Naples.

  7. Posté par Antoine le

    C’est magnifique, c’est coloré, c’est multiculturel, cela doit plaire à la gôchiasse !
    Le nouveau gouvernement italien a du boulot pour remigrer 500’000 migrants illégaux ….

  8. Posté par sitting bull le

    c est les italiens qui doivent être content , une véritable invasion , les anciens romains doivent se retourner dans leur tombe

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.