Grande-Bretagne. Chiffre record: 140 000 musulmans assistent à la célébration de l’Aïd à Birmingham (Vidéo)

Birmingham a accueilli l'événement le plus important d'Europe pour marquer la fin du Ramadan, avec plus de 140 000 fidèles assistant aux prières au parc de Small Heath.

 

 

Ce fut le plus grand rassemblement pour les organisateurs de la célébration de l'Aïd, depuis sept ans, avec 106'000 musulmans présents à l'événement l'année dernière. Les musulmans du monde entier, y compris du Bangladesh (à gauche) et de l'Iran (à droite) se sont réunis pour célébrer l'Aïd al-Fitr, le festival de trois jours marquant la fin du Ramadan.

Nos remerciements à Λlex Λ

Vidéo du journal Daily Mail du 15 juin 2018

7 commentaires

  1. Posté par Yolande C.H. le

    @Ribellu. Merci pour le lien.
    Ce qu’on lit:
    “Communiqué de l’Union des Marocains de Balagne (sur le cas d’un seul fidèle faisant sa prière en pleine rue )
    ( ) En ces temps difficiles de tensions sociales alimentées par la désinformation et les préjugés, nous aimerions toutefois faire appel à la lucidité, à l’intelligence et à la raison du peuple Corse…
    Donc, d’un côté les lucides, intelligents et raisonnables; et de l’autre, alors ?

    Et quand ils sont des centaines sur la Place fédérale, des milliers en France, voire 140.000 à Birmigham, on réagit comment ?

  2. Posté par Léo C le

    @ Ribellu.

    La Corse l’a déjà démontré. Notamment au lendemain du Bataclan et à Cisco.
    Ça file droit chez vous. Il n’y aura pas de Médine dans vos salles de spectacles.

    Puissiez-vous inspirer quelques (futurs) dirigeants décidés.

  3. Posté par Tillaume Guell le

    Avec leurs tenues, on se croirait à Islamabad. Cette communauté est trop visible, démonstrative, exigeante et envahissante. On préférerait qu’ils soient plus discrets en pratiquant leur religion. Ce genre de jamboree c’est pour la Mecque.

  4. Posté par Hotch le

    Ils n’ont pas de ******, les Anglais ?

  5. Posté par sitting bull le

    une véritable invasion , l islam est l idéologie la plus meurtrière de tous les temps , la plus conquérante , la plus dévastatrice et la plus inhumaine

  6. Posté par Françoise le

    Il peuvent lancer le jihad. Ils sont maintenant assez nombreux.
    Nos gouvernements nous ont livrés pieds et poings liés.
    Honte à eux.
    J’espère qu’il y aura un enfer pour eux, et un paradis pour les populations autochtones qui souffrent tant.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.