Les incidents provoqués par des musulmans irascibles ne supportant pas que des non musulmans ne respectent pas leurs prescriptions rituelles, ne se comptent plus en Égypte. En voici deux exemples.
Le 6 juin, Adel Ayoub, un paysan de 56 ans, habitant le village de Beni Ibrahim dans le gouvernorat d’Assiout, était sorti sur le seuil de sa maison pour boire de l’eau. Le voyant, un groupe de jeunes s’approcha de lui et lui demanda : « Pourquoi romps-tu le jeûne du ramadan ? ». Il leur répondit qu’il était chrétien. Dès qu’il entendirent le mot “chrétien”, ils se ruèrent sur lui et le frappèrent à coups de poing jusqu’à ce qu’il tombe à terre à moitié évanoui.
Le 1er juin, selon témoin oculaire dont l’identité est connue, des hommes ont attaqué un mini bus à Helwan, localité du Grand Caire, brisant les vitres et s’en prenant au conducteur avec des éclats de verre au motif qu’il buvait une tasse de thé dans le véhicule mais aussi parce qu’il portait une croix tatouée sur son poignet droit et donc qu’il était chrétien.
Les non musulmans ne sont pas tenus de faire le ramadan en Égypte mais les hautes autorités musulmanes de ce pays ont décrété que manger ou boire pendant les périodes de jeûne prescrites pendant le ramadan ne relevait pas de la liberté personnelle des gens mais d’une attitude offensante envers l’islam et irrespectueuse envers les musulmans.
Les chrétiens ont une toute autre conception du jeûne : « Quand vous jeûnez, ne prenez pas un air abattu, comme les hypocrites : ils prennent une mine défaite pour bien montrer aux hommes qu’ils jeûnent. Amen, je vous le déclare : ceux-là ont reçu leur récompense. Mais toi, quand tu jeûnes, parfume-toi la tête et lave-toi le visage ; ainsi, ton jeûne ne sera pas connu des hommes, mais seulement de ton Père qui est présent au plus secret ; ton Père qui voit au plus secret te le rendra » (Mat 6, 16-18). Les chrétiens n’obligent pas davantage les musulmans aux prescriptions du Carême qu’ils ne les empêchent de suivre celles du ramadan. Cela fait, tout de même, une sacrée différence…
Source : World Watch Monitor, 13 juin
Via Christianophobie.fr
Dès que les muzz sont majoritaires dans un pays, TOUS les citoyens DOIVENT suivre les préceptes de la secte mortifères, celle d’amour et de paix …