Les mosquées pourront être financées par l’étranger

post_thumb_default

Le Conseil des Etats a enterré une motion d'un Tessinois qui voulait interdire le financement étranger des lieux de culte musulman.

 

Les lieux de culte musulmans ne seront pas privés de financements étrangers. Le Conseil des Etats a enterré, par 29 voix contre 7 et 4 abstentions, une motion du National en ce sens.

Revenant sur le cas d'un imam radicalisé de Bienne, le conseiller national tessinois Lorenzo Quadri réclamait avec sa motion l'interdiction pour les lieux de culte de recevoir de l'argent de l'étranger.

Ils seraient par ailleurs tenus de déclarer d'où viennent et à quoi sont utilisés les financements dont ils bénéficient. Finalement, les imams seraient tenus de prêcher dans la langue locale.

Discrimination

«La proposition est problématique concernant sa conformité à la constitution fédérale», a expliqué au nom de la commission Robert Cramer (Les Verts/GE). Elle touche une religion particulière à l'exclusion des autres et cela peut être contraire au principe de l'égalité de traitement. Le texte s'oppose également à la liberté de religion et à la liberté de langue notamment.

Le texte discrimine les communautés musulmanes et les imams en les plaçant sous le sceau d'un soupçon généralisé. Il offre ainsi un argument de plus aux extrémistes qui jouent de cette discrimination. Nous devons soutenir les actions de rapprochement entre les religions, a ajouté la conseillère [ndlr fédérale!] Simonetta Sommaruga.

Autres moyens

[…]

Source :

 

17 commentaires

  1. Posté par Christian Hofer le

    Vous avez raison Monsieur Vuilliomenet, les politiciens de droite ne sont pas meilleurs.

    On a vu un Yves Nidegger défendre un Turc qui niait le génocide arménien. Et c’est pour cette raison que l’UDC ne sera jamais un parti dont on peut avoir pleinement confiance.

  2. Posté par G. Vuilliomenet le

    Tout comme vous, Christian Hofer, j’ai vraiment du mal à croire que ces élus, vous citez ceux de gauche, mais à droite nous voyons le même aveuglement complice. Quelqu’un citait le mondialiste Pierre Baudet. Ce qu’il fait n’est pas innocent et il le sait. Il est même persuadé qu’il ne risque rien, les juges se tiennent les coudes par copinage et grâce à un réseautage.

    Pour info au sujet de l’élection des juges, justement pour éviter les problèmes cités ci-dessus, une initiative est lancée pour que les juges fédéraux soient tirés au sort, ce qui devrait d’ailleurs être généralisé à tous les juges:

    https://www.justiz-initiative.ch/fr/startseite.html

    Pour en revenir à l’islam en général, je vous invite à lire le commentaire de Sophie sur le blog de Mireille Vallette:

    http://boulevarddelislamisme.blog.tdg.ch/archive/2018/05/26/la-terreur-des-coupeurs-de-tete-fait-le-lit-des-coupeurs-de-292387.html#c509981

    Pour en revenir au procès des membres du Conseil central de islamique de Suisse, Marie-Hélène Miauton s’indigne des verdicts des juges fédéraux:

    https://www.letemps.ch/opinions/salafisme-suisse-proces-dit-long?utm_source=facebook&utm_medium=share&utm_campaign=article

    En réalité, ce n’est pas l’islam qui pose un problème aujourd’hui, c’est l’aplaventrisme de nos “zélites”, qu’elles soient politiques, judiciaires, médiatiques, intellectuelles face à l’islam qui va nous conduire à une guerre “civile”, entre guillemets car se combattront des Suisses contre d’autres Suisses, les patriotes contre les internationalistes de gauche, ceux qui rêvent d’un grand soir.

  3. Posté par Christian Hofer le

    @ Dominique Schwander

    Seule la destruction de ce qui fait notre pays, notre continent, les intéresse. L’islam et la gauche sont liés depuis des décennies et c’est logique puisqu’ils partagent la même haine de l’Occident. Le terroriste Carlos en est un parfait exemple:

    http://www.leparisien.fr/faits-divers/carlos-un-veteran-du-terrorisme-d-extreme-gauche-13-03-2017-6756993.php

    Ne les prenez pas pour des idiots ou des gens “qui ne savent pas”. Ce serait leur trouver des excuses. N’oubliez pas que ce sont les mêmes qui veulent nous désarmer au nom du combat contre terrorisme. Un terrorisme qui prend racine avec les musulmans accueillis par cette même gauche dans toute l’Europe. Ils trouvent ainsi une stratégie pour désarmer les citoyens honnêtes tout en favorisant la présence des musulmans en Europe.

    N’oubliez pas non plus qu’une Sommaruga a accès à toutes les données cachées de la police suisse concernant les tentatives d’attentats dans notre pays. C’est la même gauche qui aujourd’hui à Lausanne censure les informations concernant les actions des imams radicaux. Ces imams tentent de recruter des jeunes devant les Denner et les Migros de la capitale vaudoise, dixit le responsable pédagogique de la ville lui-même. Pourquoi rien ne transpire dans nos médias ? « Parce que cela créerait un sentiment de peur dans la population » selon lui. On va donc attendre qu’ils soient plus nombreux, que le problème soit hors de contrôle pour peut-être songer à informer ces cons de Suisses. C’est cela que la gauche appelle de l’intelligence : des manipulations, des mensonges, sauvegarder ses intérêts au mépris de la vérité et de la sécurité des siens. C’est ainsi que dans notre propre pays, nous n’avons plus droit de savoir ce qui se passe. Pensez-vous que la gauche soit encore innocente avec cela ?

    N’est-ce pas le PS qui a milité pour que la Suisse s’ouvre totalement aux migrants musulmans lors de la guerre du Kosovo? N’est-ce pas encore Sommaruga qui en fait de même en exigeant une Suisse multiculturelle et en multipliant les centres pour requérants, allant jusqu’à les chercher directement en Libye, tout en sachant que la grosse majorité sont ici pour se gaver ?

    Ils savent très bien ce qu’ils font. Croyez-moi.

  4. Posté par Dominique Schwander le

    Heureusement que ce Robert Cramer et telle Sommaruga n’étaient pas nos élus pendant la deuxième guerre mondiale. Ils auraient exigé que les nazis allemands financent des lieux de réunions d’idéologie nazie en Suisse.
    C’est attristant de constater que ces deux élus gauchos ne savent toujours pas faire la distinction entre religion, croyance, superstition, idéologie, conviction, secte, chapelle, clan, coterie et foutoir et sont persuadés, comme Hitler, que l’islam-idéologie est une religion comme nos religions chrétiennes!

  5. Posté par Mauron le

    Nous offrons notre soumission sur un plateau d’argent, c’est vraiment le cas de le dire

  6. Posté par Tensiona22 le

    Nous payons même notre soumission, sur un plateau d’argent

  7. Posté par Mauron le

    C’est vraiment vouloir notre propre destruction !

  8. Posté par Mauron le

    Nous offrons notre soumission sur un plateau d’argent ! C’est vraiment le cas de le dire.

  9. Posté par Hotch le

    Si je comprends bien le point de vue de ces “z’élites”, rien ne s’oppose à la création d’une église prônant l’évangélisation et la paix par les armes, financée par les USA via la NRA.
    Je vous invite donc à me rejoindre au sein de la paroisse Saint-Samuel-Colt que je fonde ici et maintenant.

  10. Posté par SD-Vintage le

    Pierre Maudet fait encore parler de lui : quand on copine avec Abu Dhabi et l’Iran on ne peut pas interdire le financement étranger des mosquées ! :
    “Après l’affaire du vol à Abu Dhabi, Pierre Maudet pourrait faire face à une nouvelle polémique. Le Conseiller d’Etat genevois est revenu d’Iran dans un jet privé en compagnie de Diego Aponte, président directeur général du groupe Mediterranean Shipping Company (MSC) dont le siège est Genève, comme il l’a confirmé à la Neue Zürcher Zeitung dans son édition du 30 mai 2018.”
    https://www.tdg.ch/geneve/pierre-maudet-rentre-teheran-jet-prive/story/25281003

  11. Posté par Anna le

    “Elle touche une religion particulière à l’exclusion des autres et cela peut être contraire au principe de l’égalité de traitement”. Ah bon ? Mais si elle touche une religion particulière, c’est bien parce que c’est cette religion particulière qui pose problème !
    De même la loi sur les armes pose des restrictions à des personnes particulières qui peuvent poser problème : personnes protégées par une curatelle ou par un mandat pour cause d’inaptitude; personnes dont on peut penser qu’elles peuvent mettre en danger des tiers ou elles-même avec cette arme; personnes inscrites au casier judiciaire pour un acte dénotant un caractère violent ou dangereux, ou pour des crimes ou des délits répétés.

    Et là personne n’invoque l’absence “d’égalité de traitement “, car effectivement il s’agit d’appliquer un principe de précaution, principe de précaution que le conseil d’Etat refuse d’appliquer à l’islam. C’est incompréhensible ! Qu’est ce qu’il faudra pour qu’ils se réveillent ?

  12. Posté par Yolande C.H. le

    La culture suisse, bien que pluriculturelle (4 langues, spécificités régionales) est issue du terreau chrétien; il ne s’agit donc pas, dans ce cas, d’une religion qui doit s’intégrer sur un territoire, mais une organisation sociale qui a évolué en introduisant des lois qui se sont extraites du diktat religieux; par ailleurs, les différents religieux qui ont existé entre doctrines ont été surmontés et les critiques toujours possibles.

    Ce n’est pas le cas de l’islam, dont les communautés qui le pratiquent sont intimement et politiquement liées au pays d’origine. D’où la nécessité de rejeter des financements qui sont politiques sous couvert de religion. C’est une différence extrême dont il faut absolument prendre en considération, pour préserver la cohésion. Car, au sein de l’islam, non seulement les doctrines se guerroient entre elles, mais combattent toutes les autres religions. IL faut refuser que cela s’installe sur notre territoire.

    En France, des turcs établis dans ce pays ont délibérément arraché des affiches du journal français Le Point de leur président Erdogan qui a rétabli la suprématie de l’islam dans son pays.

  13. Posté par Antoine le

    ”«La proposition est problématique concernant sa conformité à la constitution fédérale», a expliqué au nom de la commission Robert Cramer (Les Verts/GE). Elle touche une religion particulière à l’exclusion des autres et cela peut être contraire au principe de l’égalité de traitement”
    L’islam n’est PAS une religion, c’est une idéologie !

    ”Nous devons soutenir les actions de rapprochement entre les religions, a ajouté Mme Sommaruga (DFJP – PS)”.
    On parle de financement (les sous) de provenance étrangère pas seulement pour la construction mais pour les programmes subversifs qui y seront enseignés.
    Référence :
    https://lesobservateurs.ch/2018/04/12/allemagne-scandale-a-la-mosquee-de-herford-de-jeunes-garcons-marchant-en-uniforme-de-combat-video/
    Les dhimmis M. Kramer et Mme Sommaruga sont des félons et doivent être limogés !

  14. Posté par Marcassin le

    D’ici peu, il n’y aura plus besoin de rapprochement puisque ce sera la charia qui réglera nos vies, enfin ce qu’il en restera.

  15. Posté par oxygène le

    Partout sur le territoire européen, les socialistes appliquent la même recette

  16. Posté par Léo C le

    Déjà le cas en France. Sinon c’est le contribuable.

    Parce que, naturellement, l’Église vit des deniers du culte, conformément à la loi de 1905 dont on nous rebat les oreilles lorsque c’est opportun mais l’islam est entretenu par les nôtres puisqu’il a appris à contourner cette loi en créant des “centres culturels”.
    Une ou deux bicoques attenantes à leur mosquée et pouf, centre culturel. Le financement c’est pour nous avec une complicité coupable de tous les échelons de la gouvernance française.

  17. Posté par Alain le

    Mme Sommaruga, avec ses inepties socialistes, ne veut vraiment pas comprendre ce qu’est l’islam.
    Cela devient vraiment très énervant!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.