Macron peaufine ses mesures pour l’islam de France

Le chef de l'Etat affiche des objectifs ambitieux pour réformer l'islam de France. Il pourrait les dévoiler d'ici à la fin du mois de juin.

7 commentaires

  1. Posté par Mauron le

    Le but de Macron est de modifier ou d’abroger la loi de 1905 et de conclure un nouveau concordat avec les Cathos, les Protestants et les musulmans; ainsi ces deux derniers seraient alors considérés comme religion et non plus comme associations cultuelles ce qui ferait des muzzes une “religion” à part entière. Le cauchemar éveillé !

  2. Posté par petitjean le

    Islamiser le continent européen
    ne nous racontons pas d’histoire encore une fois. Ne faisons pas semblant !
    Nos zélites organisent soigneusement l’islamisation du continent
    ne faisons pas semblant d’être étonné. Tout est écrit dans le projet européiste-mondialiste qui nous est imposé par nos oligarques depuis des décennies………………..

  3. Posté par My Suisse le

    Islam de France, Islam de Suisse, Islam de ……..cessez cette idiotie. Cette secte mondiale est pareil partout!

  4. Posté par Léo C le

    Macron n’est bon qu’à faire dans la posture. Il brasse de l’air comme beaucoup d’autres avant lui.
    Réformer l’islam de France. Je bondis déjà à cette évocation. Il n’y a pas d’islam de France mais en France. Pourquoi ne parle-t-on pas de réformer la chrétienté, l’Église (catholique romaine plus précisément) ?
    La réforme ne proviendra que des fidèles, de l’intérieur. Que je sache, la chrétienté actuelle n’est pas une menace ni un trouble à l’ordre et à la paix sociale

    Comme ces fondamentalistes arriérés n’ont pas quitté le VIIème siècle, comment peut-on même envisager une réforme, sur un plan séculier, qui plus est ?

    La meilleure réforme est d’exclure et bannir l’islam de LA France.

  5. Posté par Yolande.C.H. le

    Quand un gouvernement doit s’occuper de “réformer les instances représentatives, le financement des mosquées, du pèlerinage et du halal, la formation des imams”, cela signifie on ne peut plus clairement qu’il s’agit d’une idéologie politique et non simplement religieuse (spirituelle). Plus encore: économico-politique, puisque des taxes sur les produits hallal sont pressentis pour financer le tout: donc, vive l’augmentation de ces consommateurs pour porter ce marché !!! A côté, celui des hosties est vraiment plus que rikiki.

  6. Posté par Alain le

    C’est le Coran qu’il faut absolument réformer !
    Mais cela est une autre histoire …

  7. Posté par hausman conrad le

    Ses prétentions dans tous les domaines sont sans limite, mais les résultats obtenus sont plus que maigres ! Il voulait faire changer d’avis Trump sur la cop21, Poutine sur la Crimée etc.etc. Il parle pas seulement comme le Prédident du pays de Coq mais comme un Président du monde…de la pure gonflette !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.