Mardi 15 mai au matin, 6 interpellations ont été effectuées dans le Bas-Rhin, en Gironde et en Haute-Garonne. Parmi elles, un couple a été arrêté et placé en garde à vue au commissariat de Toulouse.
Selon les premières informations, révélées par La Dépêche, une vague d’interpellations a été effectuée dans trois départements français, ce mardi 15 mai, notamment dans la communauté tchétchène. Une information ensuite démentie par une source policière. Ces arrestations seraient sans lien avec l’attaque au couteau survenue dans le quartier de l’Opéra à Paris, le samedi précédent, et concerneraient plutôt l’enquête sur les attentats de Barcelone et Cambrils du 16 et 17 août 2017.
Lire aussi : Toulouse est la deuxième ville abritant le plus d’islamistes
Au total, le RAID a procédé, avec l’appui de la DGSI (Direction Générale de la Sécurité Intérieure), à 6 arrestations dans le Bas-Rhin, en Gironde et en Haute-Garonne, près de Toulouse. Parmi elles, un homme et une femme ont été placés en garde à vue au commissariat de Toulouse.
Lire aussi : L’IFRI dresse le portrait moyen d’un djihadiste « français »
Dans le cadre de cette enquête, trois personnes avaient déjà été arrêtées, dans le Gard et le Tarn. La justice espagnole soupçonnait ces interpellés d’être en lien avec Driss Oukabir, membre présumé de la cellule responsable des attentats de Barcelone et Cambrils d’août 2017.
The post Terrorisme : deux suspects interpellés près de Toulouse appeared first on Infos Toulouse.
Extrait de: Source et auteur
Je pense surtout que nous sommes faits, foutus.
Si aucune sanction de taille n’est prise envers les pays qui nous envoient leurs déchets (parmi lesquels quelques sympathiques barbus), ça ne s’arrêtera jamais.
Cette invasion de masse est banalisée avec la honteuse bénédiction de nos édiles, préfets, élus nationaux et de l’Exécutif.