Israël en état d’alerte élevé après des «activités inhabituelles» iraniennes en Syrie

post_thumb_default

 

L'armée israélienne a fait savoir dans un communiqué publié le soir du 8 mai qu'elle avait demandé aux autorités contrôlant le plateau du Golan occupé de préparer les abris antimissiles.

The IDF has detected irregular Iranian activity in Syria and is preparing the civilian population on the Golan Heights accordingly, as well as defensive systems. Any aggression against Israel will be met with a severe response.

— Jonathan Conricus (@LTCJonathan) 8 mai 2018

«Par ailleurs, des systèmes de défense ont été déployés et les forces israéliennes sont en état d'alerte élevé face au risque d'une attaque», ajoute Tsahal.

«L'armée israélienne est prête à faire face à différents scénarios et prévient que toute agression contre Israël appellera une riposte vigoureuse», a encore fait savoir l'armée israélienne, qui précise que des réservistes des unités du renseignement et du commandement du front intérieur ont été réquisitionnés en raison d'«activités inhabituelles des forces iraniennes en Syrie».

L'annonce israélienne est survenue quelques instants avant que Donald Trump ne prenne la parole à Washington pour communiquer le retrait des Etats-Unis de l'accord sur le programme nucléaire iranien. Grand rival régional de Téhéran, Israël a salué cette décision.

Lire aussi : Pour Macron, une guerre n'est pas exclue si Washington sort de l’accord sur le nucléaire iranien

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.