Lors de deux incidents récents (à Witzenhausen/Hesse et à Ellwangen/Bade-Wurttemberg), les migrants d’un centre d’accueil se sont mis à plusieurs dizaines pour attaquer la police et empêcher l’expulsion d’un des leurs.
Instruite par l’expérience, et surtout ne voulant pas laisser croire qu’il suffit aux migrants d’agresser les forces de l’ordre pour obtenir ce qu’ils veulent, la police du Bade-Wurttemberg a dépêché le 3 mai au petit matin des centaines d’hommes pour réussir l’arrestation qui avait échoué 4 jours plus tôt.
L’homme, un Togolais de 23 ans, est maintenant en détention administrative en attente de son expulsion… vers l’Italie.
Source 1 (en anglais : vidéo ci-dessous) Source 2 (en allemand)
Il aurait dû être expulsé en février déjà, mais à l’aéroport il avait opposé de la résistance.
Source 3 (all.)
Résumé Cenator pour LesObservateurs.ch
La même intervention racontée par un réfugié :
S’il faut mobiliser à chaque fois toutes ces forces de police, ça fait cher le clandestin. Il y en a encore des tas certainement, ça frise le ridicule. On sort d’un côté et ça revient de l’autre. Quel cirque pitoyable.
Petite précision, le virer en Italie, ce n’est pas une expulsion mais une réadmission , ce qui fait que ce parasite pourra revenir à son point de départ quand il le voudra . Donc tout un cinéma pour rien ……..à si…….une facture astronomique .
Tout ce déploiement de force pour un simple golo et vous voulez encore qu’on soit craint et respectés ?
On est au sommet du ridicule . Imaginez simplement ce qu’il va falloir déployer quand ils vont réellement se révolter .
Cette histoire aurait du se régler dès le départ à la première opposition , une brigade d’intervention : quelques bras cassés , deux ou trois mâchoires fracturées et le togolais plié en deux dans le coffre d’une voiture direction l’aéroport le plus proche .
Vu l’engagement des forces policières ils aurait du en arrêter une centaine pour les expulser manu militari dans la foulée, sans attendre que les ”droitsdel’hommiste” ramènent leur fraise !!