Mahmoud Abbas est tombé plus bas que jamais

Michel Garroté
Politologue, blogueur

Shoah-3

-
Michel Garroté  --  J'aimerais revenir sur un point évoqué par Les Observateurs. Pour l'ambassadeur américain en Israël, le dirigeant palestinien Mahmoud Abbas est "tombé plus bas que jamais". En effet, Mahmoud Abbas a affirmé que le rôle social des juifs, dans le secteur bancaire notamment, était à l'origine des exterminations passées.
-
Le génocide des juifs d'Europe lors de la Seconde guerre mondiale ne serait pas le fruit de l'antisémitisme mais du poids de cette communauté, notamment dans le secteur bancaire, allègue Mahmoud Abbas. Des responsables américains et israéliens ont condamné les propos du président palestinien Mahmoud Abbas, qui a suggéré que le rôle social des juifs, dans le secteur bancaire notamment, et non pas l'antisémitisme serait à l'origine de massacres passés.
-
A Paris, on déclare : « La France partage l’émotion suscitée par ces propos du président Abbas. Nous les déplorons et considérons qu’ils sont à la fois faux, malheureux et inopportuns », dans un communiqué, qui préfère donc « déplorer » plutôt que « condamner », une nuance pas anodine dans le langage diplomatique.
-
Le dirigeant palestinien - déjà accusé d'antisémitisme dans le passé - a donc clairement déclaré, concrètement, lors d'une réunion politique à Ramallah, en Judée-Samarie (Cisjordanie), que les activités des juifs dans le domaine bancaire avaient suscité l'hostilité à leur égard. "Du 11ème siècle jusqu'à l'Holocauste qui s'est produit en Allemagne, les juifs vivant en Europe de l'ouest et de l'est ont été la cible de massacres tous les 10 ou 15 ans. Mais pourquoi est-ce arrivé ? Ils (les juifs) disent : parce que nous sommes juifs", a déclaré Mahmoud Abbas devant des centaines de délégués du Parlement de l'Organisation de Libération de la Palestine (OLP).
-
Abbas a ensuite cité "trois livres" écrits par des juifs comme "preuves" du fait que "l'hostilité contre les juifs n'est pas due à leur religion, mais plutôt à leur fonction sociale", en précisant qu'il voulait dire "leurs fonctions sociales liées aux banques et aux prêts à intérêts".
-
Michel Garroté pour LesObservateurs.ch
-

2 commentaires

  1. Posté par hawaiianlodge le

    Michel Garroté, thanks so much for the post.Really thank you! Keep writing.

  2. Posté par Aware le

    Conséquence implacablement logique des propos de M. Garroté : les blancs européens sont PAR NATURE des salopards.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.