-
Michel Garroté -- J'aimerais revenir sur un point évoqué par Les Observateurs. Pour l'ambassadeur américain en Israël, le dirigeant palestinien Mahmoud Abbas est "tombé plus bas que jamais". En effet, Mahmoud Abbas a affirmé que le rôle social des juifs, dans le secteur bancaire notamment, était à l'origine des exterminations passées.
-
Le génocide des juifs d'Europe lors de la Seconde guerre mondiale ne serait pas le fruit de l'antisémitisme mais du poids de cette communauté, notamment dans le secteur bancaire, allègue Mahmoud Abbas. Des responsables américains et israéliens ont condamné les propos du président palestinien Mahmoud Abbas, qui a suggéré que le rôle social des juifs, dans le secteur bancaire notamment, et non pas l'antisémitisme serait à l'origine de massacres passés.
-
A Paris, on déclare : « La France partage l’émotion suscitée par ces propos du président Abbas. Nous les déplorons et considérons qu’ils sont à la fois faux, malheureux et inopportuns », dans un communiqué, qui préfère donc « déplorer » plutôt que « condamner », une nuance pas anodine dans le langage diplomatique.
-
Le dirigeant palestinien - déjà accusé d'antisémitisme dans le passé - a donc clairement déclaré, concrètement, lors d'une réunion politique à Ramallah, en Judée-Samarie (Cisjordanie), que les activités des juifs dans le domaine bancaire avaient suscité l'hostilité à leur égard. "Du 11ème siècle jusqu'à l'Holocauste qui s'est produit en Allemagne, les juifs vivant en Europe de l'ouest et de l'est ont été la cible de massacres tous les 10 ou 15 ans. Mais pourquoi est-ce arrivé ? Ils (les juifs) disent : parce que nous sommes juifs", a déclaré Mahmoud Abbas devant des centaines de délégués du Parlement de l'Organisation de Libération de la Palestine (OLP).
-
Abbas a ensuite cité "trois livres" écrits par des juifs comme "preuves" du fait que "l'hostilité contre les juifs n'est pas due à leur religion, mais plutôt à leur fonction sociale", en précisant qu'il voulait dire "leurs fonctions sociales liées aux banques et aux prêts à intérêts".
-
Michel Garroté pour LesObservateurs.ch
-
Michel Garroté, thanks so much for the post.Really thank you! Keep writing.
Conséquence implacablement logique des propos de M. Garroté : les blancs européens sont PAR NATURE des salopards.