Après Genève, qui s’est doté d’un dispositif de prévention et de sécurité en juin 2016, le Canton de Vaud se lance. Il a présenté mercredi ses options. (...) Pour le public, le point important sera la mise à disposition d’un numéro de téléphone gratuit de type 0800, encore à préciser une fois prise la décision parlementaire. Il fonctionnera 7 jours sur 7 de 6 h à 22 h, sans doute dès cet été.
«On ne flique pas et on ne fiche pas»
Des agents de la police cantonale, spécialement formés, répondront aux inquiétudes et aux signalements. À eux d’aiguiller les demandes vers une intervention sécuritaire urgente. Ou vers la plate-forme opérationnelle chargée de la prévention, en coordination avec les services sociaux, médico-psychologiques ou scolaires, placée sous la direction du préfet du district de Lausanne, Serge Terribilini.
Ca va vachement aider !
Ils parlent de radicalisme violent.
Jamais le mot islam n’est prononcé. Des faux culs, rien que des faux culs.
C’est là qu’un terroriste pourra téléphoner si son arme s’enraye? C’est très utile en effet(!). Le stade suivant ce sera quoi? Un service de livraison de cartouches 24/24h pour ne pas laisser ces chers petits “enrichissements” en situation de détresse ???
Y’a pas à dire: quand on croit qu’à Calvingrad ou à Lôzane ils ont touché le fond, on trouve toujours quelques abrutis pour continuer à creuser!
Jeferson, mai 2018.
C’est contre les radicalisés protestants ou bouddhistes, bien sûr.
Personne n’est dupe.
Messieurs les politiques, OUVREZ LES YEUX UNE FOIS POUR TOUTES!!!
Et pourquoi une hotline pour la connerie ?
Et pourquoi pas une hotline pour les immigrés ,les réfugiés ,les sans papiers ,les refoulés ,les noirs ,les musulmans ,et patata et patati.
La naïveté à ce point, c’est du dol.
Mais à Genève, les autorités n’ont toujours pas fait effacer le tag inscrit en gros sur la route lors du cortège du 1er mai : « Police = raciste »…
C’est la preuve que l’islam est une religion différente des autres….
François Brélaz, Association suisse vigilance islam
“On se flique pas, on ne fiche pas”… Mais nous nous réjouissons de voir les statistiques de la religion des “radicalisés” LOL
On ne se radicalise pas entre 22h et 6h ?