Facebook vous espionne et vous censure sur Messenger

post_thumb_default

 

Facebook vous espionne et vous censure sur Messenger

Il est certain qu’un grand nombre des lecteurs de l’Observatoire du journalisme utilisent Messenger, le système de messagerie sur Facebook. Un excellent article des Crises publié le 28 avril 2018 confirme ce que nous pensions intuitivement : Facebook scanne l’intégralité de vos conversations, vos chats textuels, vos photos, vos vidéos, et de vos liens échangés sur sa messagerie.

L’article Facebook vous espionne et vous censure sur Messenger est apparu en premier sur Ojim.fr.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Vautrin le

    Je ne cesse de le dire, de l’écrire : les prétendus “réseaux sociaux” sont les outils de Big Brother pour espionner la populace. Il faut être sacrément locdu pour exposer sa vie privée chez des harengs qui fourguent votre pedigree, vous goûts, dégoûts, vicelardises, goinfreries à des mercantis gloutons et aux perdraux. Tiens, il y a deux jours, une mienne nièce me disait “on devrait faire un groupe sur FB”, pour ragoter n’importe quoi. Je lui ai répondu que le jour où on me verra sur Fesse de Bouc ou sur le Jacassin, ou quelque autre “réseau social”, ou bien je serais bon pour l’enfermement en psychiatrie, ou bien les gauchistes pourront se faire greffer un cerveau. Pas des “bolas”, parce qu’il n’y a plus de donneurs, évidemment.
    Si on veut tchatcher en couronne, il vaut mieux aller sur le darknet !

  2. Posté par Marcassin le

    Qu’attendre de mieux de facebook ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.