Une manifestation non autorisée de soutien à la région syrienne d'Afrine a été stoppée par la police après des déprédations, samedi à Berne.
Plusieurs centaines de personnes ont manifesté leur solidarité avec la région syrienne d'Afrine samedi en fin d'après-midi à Berne. Le cortège, non autorisé, a été stoppé et encerclé par la police après des déprédations. 239 personnes ont été contrôlées.
source: http://m.20min.ch/ro/news/suisse/story/24720555
*****
Cenator: Les manifestations de gauche, plus ou moins violentes, mais toujours très coûteuses pour les contribuables, rythment désormais la vie des Suisses. Cela dans les villes de gauche, Lausanne, Berne, Zurich...
Afrine a bon dos, ce ne sont pas les prétextes qui manquent. En Suisse, dans les années 80, des manifestations pro-PKK se déroulaient déjà, aussi avec des actes de vandalisme. Ces Kurdes ont débarqué dans la petite Suisse capitaliste et naïve pour y construire leur socialisme. (Actuellement 120'000 Turcs vivent en Suisse, dont de nombreux Kurdes.)
Comme la Suisse a entretenu et protégé tous les réfugiés gauchistes de Turquie, de Tunisie, du Kosovo, et des musulmans de tout bord, sans parler de tous les enrichissements bolchéviques révolutionnaires d’Amérique du Sud, ils ont tous déboulé chez nous…
C’est comme avec les chercheurs d’or : lorsque quelqu’un trouve un bon filon, tout le monde accourt.
Les flicards sont beaucoup moins patients quand il s’agit d’attaquer des paysans suisses qui manifestent. A droite, il faut arrêter de considérer la police avec bienveillance. Ce ne sont plus que des mercenaires d’état, les troupes à pied du système.
(ce-dessous, je parlais de la vidéo “Demo Bern 07.04.2018 /01”)
Je trouve étonnante la patience des gendarmes avec le triple crétin qui les insulte (de 3:30 à 5:15). Il cherche les baffes alors que son amie tente de le calmer.
C’est très dommage que les policiers n’aient pas droit aux baffes et aux coup-de-pied au c…
Mais la p(a)resse de gôche va certainement parler de violences policières …